Une piscine privée en Limousin

Vous vivez dans une région ensoleillée, avec des températures chaudes en été : l’idéal pour des baignades confortables dans votre piscine privée !

Une piscine privée en Limousin, vous permet de profiter du calme de cette belle région.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

Une piscine privée en Limousin, vous permet de profiter du calme de cette belle région.  © L'Esprit piscine

Votre piscine en Limousin : implantation et construction

Le Limousin est constitué de trois départements : la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne. Si dans la Creuse, près de Guéret, vous bénéficierez d'une grande tranquillité, les deux autres départements ont l'avantage de présenter un climat plus chaud et sec notamment au sud de Tulle et de Limoge.

Avant la construction, différents aspects sont à prendre en compte pour une piscine bien intégrée à son environnement. La piscine doit être implantée au soleil, face aux vents, en respectant les distances réglementaires et différentes normes. Renseignez-vous auprès de votre mairie dès la demande du dossier de permis de construire.

D’autre part, le budget global de votre projet s’établit en fonction de plusieurs critères, comme la nature du sol de votre terrain (des travaux plus ou moins importants seront à prévoir). En Limousin, les sols sont plutôt granitiques, mais c’est à voir au cas par cas.

La sécurité de la piscine est un point incontournable. Si vous construisez une piscine creusée, vous avez pour obligation d’installer un dispositif de sécurité. A vous de choisir entre la couverture, l’alarme, la barrière de sécurité ou l’abri de piscine.

Entretenir votre piscine toute l’année

Votre piscine est installée ? Vous allez pouvoir en profiter tout l’été, et même un peu plus si vous avez un chauffage de piscine ou un abri. Les tâches d’entretien sont simples et peu contraignantes, mais il faut y penser souvent : vérifier la qualité de l’eau, le fonctionnement du filtre, le taux de désinfectant, etc. Procurez-vous les produits adéquats pour traiter et nettoyer votre piscine.

En automne, quand il commence à faire trop froid pour la baignade, mettez votre piscine en hivernage. En Limousin, les hivers peuvent être assez froids. Selon votre zone d’habitation, optez pour un hivernage total (filtration arrêtée, piscine couverte) ou pour un hivernage actif (entretien régulier de l’eau, mais moins soutenu qu’en été). L’hivernage total est recommandé pour éviter les dégâts dus au gel sur vos installations.

Dirigez-vous vers les constructeurs de piscine du Limousin : exposez vos envies, et comparez les devis.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Limousin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos