Une piscine privée en Nord-Pas-de-Calais : le soleil dans le Nord

Le Nord-Pas-de-Calais est une région tout à fait propice à l’installation d’une piscine privée. Les beaux jours durant l’été vous permettront d’en profiter pour vous détendre en toute tranquillité.

Une piscine privée en Nord-Pas-de-Calais peut vous procurer de nombreuses heures de détente et de plaisir malgré un climat parfois capricieux.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Euro piscines Services</span>

Une piscine privée en Nord-Pas-de-Calais peut vous procurer de nombreuses heures de détente et de plaisir malgré un climat parfois capricieux.  © Euro piscines Services

Où et comment construire ma piscine privée en Nord-Pas-de-Calais ?

Différents critères sont à prendre en compte si vous souhaitez construire votre piscine privée dans cette région. Elle est composée de deux départements : Nord et Pas-de-Calais qui ont à peu près le même climat. A Lille comme à Arras, vous pourrez profiter d'une piscine enterrée pendant toute la belle saison.

Il vous faudra tout d’abord tenir compte de la nature du sol et de son relief. Pour cela, l’avis d’un spécialiste des piscines est recommandé. Dans votre région, les sols peuvent être organiques, calcaires ou alluviaux selon votre emplacement géographique. Si les sols calcaires et organiques ne présentent pas de difficulté particulière pour la construction d’une piscine, les sols alluviaux vous demanderont des travaux complémentaires pour le drainage de l’eau et les fondations.

L’ensoleillement sera également à vérifier, notamment pour déterminer si un chauffage de piscine est nécessaire, et quel type de chauffage choisir le cas échéant.

Enfin, étudiez attentivement le sens du vent. Votre piscine doit être placée face aux vents dominants afin que les impuretés soient bien dirigées vers le système de filtration.

Comment m’occuper de ma piscine en hiver ?

A partir du mois d'octobre, vous devez commencer à préparer l'hivernage de votre piscine. Les hivers peuvent être assez froids en Nord-Pas-de-Calais et mieux vaut être sûr de bien protéger sa piscine.

En hiver, votre principale préoccupation est de protéger votre piscine du gel. Pour cela, il vous faut procéder à un hivernage total. Mettez en pause votre piscine, stoppez les traitements et la filtration, et recouvrez le bassin d’une couverture d’hivernage. Pe,sez également à mettre toutes les canalisations de votre piscine hors gel. Ce type d’hivernage ne nécessite qu’une surveillance occasionnelle.

 

Si vous souhaitez concrétiser votre projet de construction de piscine, n’hésitez pas à faire appel aux spécialistes des piscines du Nord-Pas-de-Calais afin de leur demander plus de renseignements !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Nord-Pas-de-Calais : le soleil dans le Nord

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos