Une piscine privée en Poitou-Charentes

Vous souhaitez construire une piscine en Poitou-Charentes ? Quand il fait beau et chaud en été, quel plaisir de plonger dans sa piscine privée ! Même si vous habitez près de l’océan et que vous appréciez les vagues et le sable, un peu de tranquillité dans une eau claire et filtrée ne fait pas de mal… Comment bien se préparer à la construction de votre piscine ?

Une piscine privée en Poitou-Charentes permet de profiter du soleil et du climat de la région sans aller au bord de la mer.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Ligne azur</span>

Une piscine privée en Poitou-Charentes permet de profiter du soleil et du climat de la région sans aller au bord de la mer.  © Ligne azur

Construire une piscine en Poitou-Charentes

La région Poitou-Charentes est composée des départements Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. Proche de l'océan, cette région bénéficie de la douceur du climat maritime avec des étés chauds et des hivers doux. Que vous habitiez près de La Rochelle, Angoulême, Niort ou Poitier, vous pouvez installer une piscine sans souci : vous en profiterez une grande partie de l'année.

Plusieurs aspects sont à étudier avant de construire votre piscine. La nature du sol peut déterminer le type de travaux à effectuer, notamment. Dans votre région, les sols ne devraient pas poser de difficulté particulière, mais cela reste à confirmer avec un professionnel.

D’autre part, réfléchissez à l’implantation du bassin en fonction de l’ensoleillement, du sens des vents dominants, de la végétation environnante et des règlementations en vigueur dans votre commune.

Entretenir sa piscine en Poitou-Charentes

Pour éviter l’évaporation et/ou le refroidissement de l’eau à cause du vent, optez pour une couverture de piscine, qui a d’ailleurs bien d’autres avantages. Concernant l’entretien, respectez attentivement les consignes données par votre pisciniste par rapport à votre type de piscine : durée de filtration, désinfectant, nettoyage du bassin, etc. Vous pouvez aussi vous aider de notre planning d’entretien de la piscine en été.

Les hivers ne sont pas forcément très rudes en Poitou-Charentes : un hivernage actif peut suffire. Vous pouvez donc laisser tourner la filtration et poursuivre l’entretien de votre piscine. L’entretien de la piscine reste régulier mais moins fréquent qu’en pleine saison.

Dirigez-vous vers les professionnels et constructeurs de piscine de Poitou-Charentes pour parler de votre projet.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Poitou-Charentes

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos