Une piscine privée en région Centre

Cette belle région des bords de Loire bénéficie d’un climat tempéré qui vous permet de profiter pleinement de votre piscine. Quelques caractéristiques sont néanmoins à connaître avant de vous lancer dans la construction.

Une piscine privée en région Centre est un projet relativement facile à mettre en place.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; ep stock - Fotolia.com.jpg</span>

Une piscine privée en région Centre est un projet relativement facile à mettre en place.  © ep stock - Fotolia.com.jpg

Implantation de votre piscine privée

La région Centre est très étendue. Elle contient en effet les départements du Cher, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret.

Afin de trouver le meilleur emplacement pour votre piscine privée, renseignez-vous sur la nature du sol. Les sols de la région Centre sont principalement sablonneux ou organiques, du à la proximité de la Loire par exemple à Orléans, Blois et Tours.

Il n’y a donc aucune contre-indication à la construction d’une piscine privée. Néanmoins, une étude par un professionnel des piscines est vivement recommandée. Celui-ci adaptera également la construction de votre piscine au relief des régions plus éloignées de la Loire comme Bourges, Chartres et Châteauroux.

Etudiez les vents dominants. Votre piscine doit être installée avec les skimmers face au vent pour que l’eau soit naturellement dirigée vers eux.

Portez une attention particulière à l’ensoleillement de votre jardin, afin d’implanter votre piscine au soleil.

Pour préserver l’eau de votre piscine des chutes de température et des pollutions, le mieux est d’utiliser une couverture de piscine.

L’hivernage de votre piscine

Afin de ne pas exposer votre piscine privée au gel, procédez à un hivernage total. Videz une partie de l’eau, procédez à un traitement choc, stoppez la filtration et recouvrez votre bassin d’une couverture d’hivernage. L’entretien est minimal, et vous êtes ainsi assuré(e) de retrouver votre piscine en bon état au retour des beaux jours de printemps.

Vous pourrez ensuite profiter des mois de juin, juillet et août pour vos baignades !

Les spécialistes centrais des piscines se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et vous proposer des devis !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en région Centre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos