Une piscine hors sol d’occasion : économique et écologique

La piscine hors-sol est le moyen le plus simple de profiter de l’été dans son jardin. Il est possible d’acheter une piscine hors-sol d’occasion, sans pour autant prendre le projet à la légère.

Une piscine hors sol d’occasion coûtera moins cher à l'achat.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Wildcat - Fotolia.com</span>

Une piscine hors sol d’occasion coûtera moins cher à l'achat.  © Wildcat - Fotolia.com

Soyez attentifs à la qualité de la piscine hors-sol d’occasion

Si la piscine hors-sol d’occasion que vous choisissez est dans un parfait état, vous pouvez faire de belles économies. Une piscine gonflable ou une piscine autoportante ne doivent pas être percées ou trouées. Il vous faut examiner en détail la toile du bassin ou le boudin de la piscine.

Pour les piscines hors-sol en kit d’occasion, il convient de vérifier attentivement si le kit est complet et en bon état. Contrôlez notamment :

  • les panneaux rigides,
  • les rails, les boulons et tous les éléments servant à fixer la paroi de la piscine hors-sol,
  • le liner,
  • le système de filtration : la pompe, etc,
  • l’échelle d’accès à la piscine hors-sol.

N’oubliez pas le guide d’assemblage, vous en aurez besoin pour monter votre piscine hors-sol d’occasion !

Comparez les offres et les devis

Les prix peuvent varier selon les éléments fournis avec la piscine hors-sol. Dans le cas d’une piscine hors-sol en kit, un fabricant de piscine peut vous proposer une assistance à l’installation de votre piscine. Si le bricolage n’est pas fait pour vous, cette option n’est pas négligeable.

Les prix se justifient toujours selon vos besoins et envies. Il est donc important de demander des devis : vous pouvez aussi bien faire une affaire avec une piscine hors-sol neuve.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine hors sol d’occasion : économique et écologique