Piscines en kit discount : nos conseils pour trouver la meilleure offre

Moins chères que les piscines monoblocs traditionnelles, certaines piscines en kit sont également vendues à prix discount. Guide-piscine revient sur les différents types de piscine en kit et vous conseille pour choisir la meilleure offre de piscine en kit discount !

Piscines en kit discount : nos conseils pour trouver la meilleure offre&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; DR</span>

Piscines en kit discount : nos conseils pour trouver la meilleure offre  © DR

Les différents types de piscines en kit

Les piscines en kit regroupent aussi bien les piscines gonflables, tubulaires ou autoportantes que les piscines rigides fabriquées en acier ou encore en bois. Ces dernières peuvent être hors-sol, semi-enterrées ou totalement enterrées dans le sol.
Diversité de matériaux, d’installation et également de formats ! Qu’elles soient rondes, rectangulaires, octogonales ou carrées, les piscines en kit offrent également un large éventail de tailles et de formes pour s’adapter à tous les jardins. Il existe même des minis piscines en kit pour les plus petits espaces !

En plus de coûter moins cher qu’une piscine monobloc traditionnelle, les piscines en kit ont l’avantage de se monter plutôt facilement, surtout pour les modèles hors-sol. Si vous envisagez d’installer une piscine en kit semi-enterrée ou enterrée, sachez également que vous pouvez demander de l’aide à votre fabricant et/ou acheter une piscine en kit avec assistance au montage. Vous serez ainsi guider par un professionnel durant les étapes les plus complexes de l’installation.

Choisir une piscine en kit à prix discount

Certains modèles de piscines en kit sont vendus à prix discount, c’est à dire, à prix cassés. Selon les fabricants et revendeurs, ces offres de destockage permettent dans certains cas de réaliser jusqu’à 50% d’économies sur le prix initial. Il est ainsi possible de trouver une piscine acier en kit à moins de 1 000€ !
Cependant, avant de vous lancer à la recherche de la piscine en kit discount de vos rêves, plusieurs critères sont à définir, tels que :

  • le type de piscine en kit souhaité (matériaux de fabrication, utilisation, type d’installation) ;
  • la forme et les dimensions du bassin ;
  • une estimation de votre budget (et surtout le budget global à ne pas dépasser) ;
  • les accessoires et équipements fournis dans le kit de piscine ;
  • les services et garanties inclus (service après-vente ou non, assurance, etc.).

Ces critères de sélection vont vous aider à affiner votre recherche pour choisir la piscine en kit à prix discount qui répond le mieux à vos besoins.

Comparer les offres avant d’acheter

Pour trouver la meilleure offre, le secret est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de comparer les prix des piscines en kit discount, de faire des devis auprès de différents fabricants et de consulter les avis des acheteurs. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour acheter votre piscine en kit. N’oubliez pas également de consulter régulièrement les ventes flash et de profiter des soldes !

Vous pensez opter pour une piscine bois en kit à la fois esthétique et durable ? Découvrez notre article pour tout savoir sur l’installation et l’entretien d’une piscine en kit en bois !

        

Les avis et commentaires
sur piscines en kit discount : nos conseils pour trouver la meilleure offre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos