Le prix d’une piscine bois semi enterrée

Le prix d’une piscine bois semi enterrée varie entre 3 000 et 15 000€ selon les dimensions, la forme du bassin ainsi que l’essence de bois utilisée. Il faut ensuite prendre en compte le coût de la livraison et de l’installation pour estimer le budget global.

Une piscine bois semi enterrée peut coûter plus cher qu'une piscine enterrée.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Une piscine bois semi enterrée peut coûter plus cher qu'une piscine enterrée.  DR

Une piscine bois semi enterrée à tout prix !

À la fois esthétique et durable, la piscine bois semi-enterrée a l’avantage d’être moins coûteuse qu’une piscine enterrée en béton. Vous pouvez en effet acheter une piscine bois semi enterrée en kit à partir de 3 000€. 

Le prix d’une piscine bois varie ensuite selon :

  • les dimensions du bassin : Il existe des piscines bois semi enterrées de toutes les tailles. Si vous avez un petit jardin, faites le choix d’une mini-piscine en bois pour optimiser l’espace.
  • la forme de la piscine : Piscine bois semi enterrée ronde, octogonale, rectangulaire ou même carrée… à vous d’imaginer la piscine de vos rêves ! Vous pouvez également opter pour une piscine bois semi enterrée sur-mesure avec une forme unique et originale.
  • l’essence de bois : La qualité de la structure de la piscine et des margelles va dépendre du bois utilisé et de son traitement. Avant d’acheter, renseignez-vous sur les différentes essences de bois et leurs caractéristiques.

Le coût d’installation d’une piscine bois semi enterrée

Au prix d’achat de la piscine s’ajoute le coût de la livraison et de l’installation. Même si le bassin de la piscine semi enterrée n’est que partiellement enterré dans le sol, il faut toutefois réaliser quelques travaux, dont le terrassement du terrain et le coulage d’une dalle en béton.

Si vous êtes bon bricoleur et que vous avez du temps, vous pouvez effectuer ces travaux vous-même en louant tout le matériel nécessaire : pelle mécanique, bétonnière, dameuse, planches de coffrage, etc. Pour bénéficier de l’aide d’un professionnel, il est également possible de choisir une piscine bois en kit avec assistance.

En revanche, si vous n’avez pas envie de vous soucier des travaux et que vous souhaitez profiter de votre piscine le plus rapidement possible, achetez une piscine prête à plonger ! L’installation de votre piscine bois semi enterrée sera ainsi réalisée de A à Z par le fabricant.

Estimer le prix d’une piscine bois semi enterrée

Pour connaître le prix d’une piscine bois semi enterrée ainsi que le coût des travaux, la meilleure solution reste de demander un devis détaillé. En réalisant plusieurs devis, vous pourrez ainsi comparer les différentes offres et services proposés par les fabricants de piscine en bois.

Il est également possible de trouver une piscine semi enterrée pas cher en consultant les promotions, ventes flash et piscines bois à prix discount.

Une fois votre piscine bois semi enterrée installée, il faudra la protéger et la sécuriser ! Consultez dès à présent les tarifs des différentes couvertures de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur le prix d’une piscine bois semi enterrée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos