Le prix d’une piscine à fond mobile

Profiter d’une piscine et d’une terrasse sur le même espace, c’est le rêve de tous les propriétaires de petit jardin. C’est désormais possible avec la piscine à fond mobile ! Mais pour réaliser votre rêve, il va falloir économiser car la piscine à fond mobile n’est pas à la portée de tous. Découvrez quel est budget nécessaire pour faire construire une piscine à fond mobile, pourquoi elle est plus chère qu’une piscine traditionnelle et quelles sont les dépenses annexes à prendre en compte dans votre investissement ?

Le prix d'une piscine à fond mobile est plus élevé que celui d'une piscine classique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; topdeq - Thinkstock</span>

Le prix d'une piscine à fond mobile est plus élevé que celui d'une piscine classique.  © topdeq - Thinkstock

Qu’est-ce qu’une piscine à fond mobile ?

A la différence de la piscine traditionnelle enterrée, la piscine à fond mobile dispose d’une structure de fond modulable qui permet de modifier la profondeur du bassin. Elle se transforme, par l’actionnement d’un simple bouton ou d’un écran tactile, en une pataugeoire, en un bain d’aquagym, en véritable terrasse (entièrement sécurisée) ou en piscine classique selon le bon vouloir de ses utilisateurs. Si certains la voient comme une piscine « gadget », elle est pourtant très pratique lorsque vous disposez de peu d’espace dans votre jardin. Malheureusement, la piscine à fond mobile à un coût et ne convient pas à toutes les bourses.

Prix de la piscine à fond mobile : que comprend-il ?

Pour bien comprendre le tarif d’une piscine à fond mobile, vous devez savoir que le prix comprend le prix de la piscine et de l’équipement, de sa construction et de son installation par un professionnel. Pour une piscine à fond mobile de petite taille, comptez un minimum de 20 000 euros. Mais il s’agit de la taille et du modèle le moins cher de tous. Pour les piscines plus grandes et plus sophistiquées (de forme et de dimension différentes) vous pouvez compter un budget de 50 000 € environ. Il va de soi que plus votre piscine à fond mobile sera grande et aux dimensions sur-mesure et plus elle sera onéreuse. Fort heureusement, il existe de nombreux fonds mobiles qui s’adaptent aux piscines rondes, ovales ou carrées. A condition d’avoir une piscine à fond plat, en béton et avec des murs parfaitement verticaux.

Tarif piscine à fond mobile : investir dans les travaux

La construction d’une piscine à fond mobile n’est pas possible dans tous les cas de figures et il est important de savoir que cela représente un coût élevé pour le propriétaire. En plus de faire construire une piscine enterrée, vous allez devoir installer le système de fond mobile. Vous devrez également installer des pieds, une armature, un système d’entraînement de la trappe, du moteur et des raccordements électriques. Il est aussi indispensable de faire construire un petit local technique pour abriter le boitier de la commande.

Coût piscine à fond mobile : les dépenses annexes

En plus d’une construction plus complexe et plus onéreuse, la piscine à fond mobile coûte plus cher à entretenir. En effet, il est plus difficile de nettoyer le fond du bassin et sous l’armature car des algues et des taches viennent souvent s’incruster. Il faudra alors investir davantage dans les produits d’entretien. Il est aussi primordial d’assurer la maintenance de l’appareil et du mécanisme s’il tombe en panne en faisant appel à un technicien ou un spécialiste des piscines à fond mobile.

A noter : la piscine à fond mobile peut être construite dans son ensemble ou le système de fond mobile peut être ajouté à une piscine déjà existante (par la réalisation des travaux nécessaires). Dans tous les cas, elle ne peut être réalisée que sur une piscine enterrée.

        

Les avis et commentaires
sur le prix d’une piscine à fond mobile

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos