DOSSIER : Le devis construction de piscine : les 4 choses à savoir

Savoir différencier un bon devis d’un mauvais devis piscine

Etape décisive dans votre projet piscine : le choix d'un devis parmi tous ceux que vous avez demandé par-ci et par-là. Lequel choisir, pourquoi, que prendre en compte ? Pas toujours évident lorsqu’on ne s’y connait pas de séparer le bon grain de l’ivraie.

Savoir différencier un bon devis d’un mauvais devis piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; bst2012 - Fotolia.com</span>

Savoir différencier un bon devis d’un mauvais devis piscine  © bst2012 - Fotolia.com

Ce que doit obligatoirement comporter un bon devis piscine

Un bon devis est un devis qui correspond à vos attentes et qui répond à votre demande de manière précise. Rédigé en général sur une page, il doit être cohérent et clair, aucune partie ne doit vous paraitre obscure ou incompréhensible.
Si votre pisciniste intègre au devis la mise en place du système de filtration ou l’installation d’autres accessoires piscines, assurez-vous de la bonne qualité de ces produits (respect des normes…). Il faut également vérifier si le professionnel de la piscine vous propose un SAV, service qui doit être inclus dans le devis. Enfin, le prix total estimé pour la construction de votre piscine doit correspondre à votre budget de départ.

Un devis de piscine type doit comporter un certain nombre d’informations :

- Des données sur l’entreprise / sur le pisciniste : raison sociale, numéro de SIRET, capital, etc.
- La date de rédaction du devis ainsi que sa durée de validité
- L’adresse du terrain sur lequel la piscine va être construite
- Un détail de tous les travaux à réaliser et équipements à installer avec quantité et prix à chaque fois
- Une estimation de la durée des travaux avec date de début
- La coût totale de la construction de la piscine HT et TTC ainsi que la TVA
Ce sont les informations de bases qui doivent normalement figurer sur tout devis. Si ce n’est pas le cas, méfiez-vous !

Les devis piscine à éviter ou dont il faut se méfier

Parmi la pléthore d’offres sur le marché de la piscine se cachent parfois des miroirs aux alouettes. Il faut que vous puissiez détecter les pièges et les éléments équivoques du devis. Les devis douteux, mal définis sont à mettre de côté. Un devis pour la construction d'une piscine doit comporter un certain nombre d’éléments de base (listés ci-dessus), s’il ne vous semble pas clair et que le pisciniste n’est pas à même de vous donner plus de précisions, passez votre chemin.
Un pisciniste sans aucune qualification ni certification est également à proscrire. Enfin, méfiez-vous des piscinistes qui cassent les prix et vous proposent des devis avec une estimation du prix de la construction de votre piscine bien en dessous de votre budget. Souvent en matière de piscine, un prix trop bas est synonyme de mauvaise qualité. Ou pire, les travaux risqueraient de ne pas être achevés faute de moyens. Ne vous arrêtez donc pas au prix proposé par le devis, celui-ci ne doit pas être déterminant pour votre choix.

Préférez toujours un devis piscine provenant d’un constructeur / pisciniste adhérant à la FPP, ils ont en effet signé une charte « Propiscines » qui vous garantie que les engagements seront tenus. Vous pouvez la consulter ici : Charte Propiscines : les professionnels de la piscine s’engagement sur 5 chapitres.

Prenez le temps d’examiner chaque devis dans le détail, vous verrez, vous réussirez vite à détecter les pièges et à trouver le bon devis piscine.

DOSSIER : Le devis construction de piscine : les 4 choses à savoir

  1. Demande de devis piscine en ligne : comment ça marche ?
  2. Savoir différencier un bon devis d’un mauvais devis piscine
  3. Devis construction de piscine sans examen des lieux : c’est possible !
  4. Valeur juridique du devis piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur savoir différencier un bon devis d’un mauvais devis piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos