10 raisons d’opter pour une piscine coque

Parmi les structures de piscine préférées des français, on retrouve en tête de liste les piscines coques. Simples à installer, faciles à nettoyer… Retour sur 10 raisons d’opter pour une piscine coque.

10 raisons d’opter pour une piscine coque&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Cyril Comtat - Fotolia.com</span>

10 raisons d’opter pour une piscine coque  © Cyril Comtat - Fotolia.com

1. La piscine coque : une installation facile

L’installation d’une piscine coque de moins de 100 m² ne demande pas de permis de construire. Une simple déclaration de travaux déposée à la mairie suffit pour lancer votre projet.

2. Une installation rapide

Les seules étapes nécessaires à l’installation d’une piscine coque ? La prise de côtes et le terrassement. Toutes les autres étapes, telles que le ferraillage ou l’installation de piliers en béton, n’ont pas lieu d’être. L’installation ne prend que deux jours, en moyenne, une fois le terrassement terminé.

3. Un large choix de personnalisation

La piscine coque peut revêtir n’importe quelle forme : ovale, ronde, carrée, haricot, forme libre. Tout comme n’importe quel fond, escalier, revêtement. Il est ainsi facile de trouver une piscine coque qui répond parfaitement à vos besoins.
Les modèles sont nombreux et vous en trouverez forcément un à votre goût.

4. Une piscine qui résiste bien dans le temps…

La piscine coque peut paraître fragile et pourtant : elle offre une grande résistance dans le temps, notamment les coques en polyester. Elle affiche une bonne solidité et une extrême résistance face au froid, aux intempéries et au temps.

5. Et une bonne étanchéité

Quel que soit le revêtement de la piscine coque (polyester, résine, acrylique, fibre de verre) : elle est étanche dès livraison. Le gel coat dont elle est enduite ainsi que son ossature en un seul bloc augmentent son étanchéité.

6. Une piscine facile à nettoyer

Le revêtement des piscines coques est moins salissant que les piscines en béton, et plus lisse. Les algues y adhèrent moins facilement. Résultat : elle est plus simple à nettoyer. Ceci vous permet une économie de temps et d’argent.

7. Une piscine économique

Si le coût de construction peut se rapprocher de celui des piscines maçonnées, la piscine coque est relativement économique sur la durée (si l’on pense au coût d’entretien notamment).

8. Avoir le choix du professionnel

Beaucoup de constructeurs et autres piscinistes proposent des piscines coques. Ceci vous permet de choisir parmi tous les professionnels, le plus adapté à votre projet. Vous pouvez faire marcher la concurrence.

9. Peu de réparation

Un liner doit être changé tous les 6 ans environ, le carrelage d’un revêtement en mosaïque nécessite souvent des réparations, la peinture nécessite parfois un rafraîchissement… Pour une piscine coque, une simple couche de finition (gel coat) est nécessaire, tous les 10 ans environ, pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

10. Un large choix d’accessoires

Grâce à son faible coût d’entretien, vous pouvez plus facilement vous permettre l’achat et l’installation d’accessoires de confort tels que chauffage, abri, plage, douches solaires, etc. La piscine coque est entièrement personnalisable.

Découvrez également nos articles sur les différentes formes et différentes couleurs de piscine coque, afin de faire le bon choix !

        

Tout sur Opter pour une coque

Les avis et commentaires
sur 10 raisons d’opter pour une piscine coque

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos