Piscine gonflable : Avantages et inconvénients

Vous souhaitez acquérir une mini piscine gonflable pour vos enfants, ou une piscine gonflable de taille moyenne pour toute la famille ? Découvrez en un clin d’œil tous les avantages et inconvénients de ce type de piscine.

Comme tout type de piscine, les piscines gonflables possèdent des avantages et des inconvénients.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; cpask - Fotolia.com</span>

Comme tout type de piscine, les piscines gonflables possèdent des avantages et des inconvénients.  © cpask - Fotolia.com

Les avantages de la piscine gonflable

  • Simplicité et rapidité d’installation : vous n’avez pas besoin de faire de travaux spécifiques. La piscine gonflable doit être posée sur un sol plat, sans gravier. C’est la seule condition. Pour le montage, il suffit de gonfler la structure.
  • Coûts d’installation : vous pouvez installer la piscine gonflable vous-même, vous n’avez pas besoin de vous faire aider par un professionnel (cependant, lisez attentivement la notice d’installation pour tout ce qui concerne le circuit de filtration de l’eau, le cas échéant).
  • Prix d’achat : une piscine gonflable coûte à partir de 10 € pour les petits modèles, et jusqu’à 500 € pour les piscines gonflables de grandes dimensions. Concernant l’achat, vous n’avez pas besoin de contacter un professionnel, vous pouvez choisir une piscine gonflable directement en grande surface.
  • Pas d’encombrement ni de problématique d’hivernage : la piscine gonflable se range à la fin de l’été (voire après chaque baignade en fonction de sa taille).
  • Pas de risque de blessure : avec ses angles arrondis, la piscine gonflable ne présente pas de danger en elle-même, toutefois, la baignade comporte bien évidemment des risques.

Les inconvénients de la piscine gonflable

  • Fragilité : la toile d’une piscine gonflable peut se percer, et la qualité de ce type de piscine peut se dégrader rapidement au fil des années.
  • Possibilités réduites par rapport à une grande piscine : il n’est généralement pas possible de nager dans une piscine gonflable. Cette piscine est réservée à la détente et à la convivialité.
  • Traitement de l’eau moins efficace : si vous avez une petite piscine gonflable pour enfant, non raccordée à un système de filtration, il faudra changer l’eau régulièrement et la qualité ne sera pas toujours optimale.
  • Esthétique : la piscine gonflable a peu de points communs avec une piscine hors-sol en bois ou une piscine creusée… C’est une solution « bas de gamme », efficace pour la détente, mais pas forcément facile à intégrer harmonieusement à votre jardin.

 Une piscine gonflable possède ses avantages et ses inconvénients, à vous de choisir en fonction de vos attentes et de vos besoins pour profiter un maximum de votre piscine dans votre jardin.

        

Les avis et commentaires
sur piscine gonflable : Avantages et inconvénients

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos