Comment installer une piscine gonflable dans son jardin ? Conseils et astuces

L’installation d’une piscine gonflable est plus facile et rapide que tout autre type de piscine (piscine creusée, en kit, piscine coque, etc.). Vous pouvez réaliser l’installation vous-même, avec l’aide d’un ami ou d’un voisin, ou en famille ! Quelques étapes :

Une piscine gonflable s'installe facilement dans un jardin mais encore faut-il connaître les différentes étapes à respecter.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock_Pashin Georgiy</span>

Une piscine gonflable s'installe facilement dans un jardin mais encore faut-il connaître les différentes étapes à respecter.  © shutterstock_Pashin Georgiy

1) Choisir l’emplacement de votre piscine gonflable

Pour installer votre piscine, privilégiez une zone ensoleillée et assez éloignée des arbres ou de la végétation. Choisissez bien sûr un endroit où il y a assez de place, et où l’accès à la piscine ne sera pas trop difficile.

2) Préparer la surface

La piscine doit être posée sur une surface plane : cela permet de préserver la qualité de la piscine, et d’avoir une profondeur égale dans tout le bassin. Vous aurez peut-être besoin d’aplanir le sol, d’enlever les graviers, etc. Une solution efficace est de poser une couche de sable pour y installer votre piscine.

3) Installer la structure de la piscine sur une bâche de sol

Mettez d’abord une bâche au sol, pour ne pas que la piscine soit directement en contact avec le sol. Disposez votre piscine sur la bâche. Choisissez son emplacement exact et dépliez la toile de piscine avant de la gonfler.

4) Gonfler les parois de la piscine

Gonflez les parois de votre piscine à l’aide d’une pompe de gonflage. Il existe des pompes à manipuler avec les bras, d’autres avec la jambe (vous appuyez sur la « pédale » pour gonfler puis vous laissez remonter), d’autres encore sont électriques.

5) Remplir la piscine

Branchez votre tuyau d’arrosage et ouvrez le robinet : laissez couler l’eau dans la piscine jusqu’à ce qu’elle soit remplie. Même petite, une piscine contenir plusieurs litres d’eau : le remplissage peut donc prendre quelques heures.

6) Installer les accessoires

Si un groupe de filtration vous a été fourni dans le kit de piscine, vous pouvez l’installer en parallèle du gonflage ou du remplissage du bassin. Ensuite, viendront s’ajouter tous les autres éléments de la piscine : l’échelle d’accès, etc.

Votre piscine gonflable est installée ? Il ne vous reste plus qu’à mettre votre maillot de bain et à découvrir les joies de la baignade à domicile !

        

Les avis et commentaires
sur comment installer une piscine gonflable dans son jardin ? Conseils et astuces

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos