DOSSIER : Tous les types de piscine : chacun son idéal

La piscine enterrée : c’est la classe

La piscine enterrée est la piscine traditionnelle dont tout le monde rêve. Quand vous alliez chez vos amis possesseurs de piscine, vous vous disiez toujours « aah la belle piscine... ». Bientôt à votre tour ?

La piscine enterrée : c’est la classe&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Magiline</span>

La piscine enterrée : c’est la classe  © Piscines Magiline

Construire une piscine enterrée : comment faire ?

Notre dossier sur les 8 étapes de construction de la piscine enterrée vous donne les principales indications. Vous y trouvez toutes les informations utiles pour bien choisir votre constructeur et pour suivre la bonne avancée des travaux, du terrassement à la mise en eau du bassin.

Votre piscine peut être prête en quelques semaines. Comptez une saison, et un peu de marge pour les aléas qui peuvent survenir : panne de matériel, intempéries, gel…

Sachez qu’il y a plusieurs techniques de construction d’une piscine enterrée, selon les matériaux : béton, inox, panneaux à assembler ou coque de piscine. La durée de construction, les compétences requises et le prix de la piscine diffèrent selon la technique choisie. Une piscine maçonnée en béton requiert un peu plus de patience et de savoir-faire, mais elle est personnalisable (formes, dimensions). Quant à la coque de piscine, elle est livrée sur chantier, déjà moulée en usine.

Les avantages de la piscine enterrée

Le possesseur de piscine enterrée aime :
- S’approcher des margelles et plonger dans l’eau, ou descendre les escaliers en douceur et marcher jusqu’à ne plus avoir pied.
- Nager sans toucher le sol, à la surface de l’eau ou à un mètre de profondeur : tout est permis !
- Inviter ses amis dans une grande piscine capable de tous les accueillir, ou profiter de sa piscine seulement avec sa petite famille.
- S’atteler à un entrainement sportif régulier : apnée, endurance… La natation est un sport complet et très bénéfique.

La piscine enterrée est souvent grande et profonde. C’est en cela qu’elle est intéressante, et belle ! Mais les petites piscines enterrées ont aussi leur charme et leurs avantages. C’est une question de budget, de goûts et de couleur.

Parfaite pour les nageurs et ceux qui rêvent d’une piscine traditionnelle, la piscine enterrée offre un espace vraiment convivial. Attention, vous risquez de passer votre été dans l’eau ou sur la plage de piscine. Préparez-vous à des moments de bien-être que vous n’échangeriez pour rien au monde.

Pensez-y : Vous voulez une piscine enterrée, mais vous n’êtes pas sûr. Une piscine hors-sol, c’est bien aussi. Savez-vous que vous pouvez construire une piscine semi-enterrée ? Bel effet de style, combinaison des avantages de la piscine creusée et hors-sol... A réfléchir.

DOSSIER : Tous les types de piscine : chacun son idéal

  1. La piscine à débordement : une des plus belles piscines
  2. La piscine biologique : nature et bien-être
  3. La piscine intérieure : un luxe indéniable
  4. La piscine enterrée : c’est la classe
  5. Le couloir de nage : natation, entrainement et performance
  6. La piscine hors-sol : c’est plus simple
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur la piscine enterrée : c’est la classe

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos