Le couloir de nage coque : une solution pour nager chez vous sans soucis

Le couloir de nage coque est idéal pour les nageurs-ses qui souhaitent pratiquer la natation à domicile. Résistant dans le temps et rapide à installer, découvrez tous les avantages du couloir de nage coque, les étapes d’installation et son prix.

Le couloir de nage coque est une solution facile à mettre en place pour nager à domicile.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit piscine</span>

Le couloir de nage coque est une solution facile à mettre en place pour nager à domicile.  © L'esprit piscine

Pourquoi choisir un couloir de nage coque ?

Le couloir de nage est une piscine creusée de forme longiligne qui peut être construit en inox, en béton, en kit ou en coque. Choisir un couloir de nage en coque présente trois principaux avantages : il est rapide à installer, résistant dans le temps et moins coûteuxque les couloirs de nage maçonné ou en inox.

Conçue la plupart du temps en polyester, la coque du couloir de nage est à la fois solide, imputrescible et garantit une étanchéité optimale. Seul un renouvellement du gel coat est recommandé tous les 10 ans. Entre temps, vous aurez tout le loisir de profiter de votre couloir de nage en coque pour améliorer vos performances avec l’application mobile Coach Nage !

L’installation d’un couloir de nage coque

L’installation de votre couloir de nage en coque doit être effectuée par un professionnel. Plusieurs étapes sont nécessaires :

1ère étape : le choix d’un emplacement adapté à la longueur du couloir de nage ;

2ème étape : le terrassement et la préparation du terrain pour accueillir votre piscine ;


3ème étape : la livraison et l’installation de la coque par un professionnel ;

4ème étape : l’installation de la tuyauterie avec le raccordement du bassin au circuit hydraulique ;

5ème étape : le remblaiement autour du couloir de nage avec de la terre ou du gravier ;

6ème étape : le coulage d'une ceinture en béton armée pour la pose des margelles ;

Ces 6 étapes peuvent être réalisées rapidement, en seulement quelques jours. Afin de connaître les délais d’installation, renseignez-vous auprès d’un pisciniste.

Le prix d’un couloir de nage coque

Le prix d’un couloir de nage dépend des matériaux de construction utilisés ainsi que des dimensions du bassin. Pour un couloir de nage en coque polyester, comptez en moyenne entre 10 000€ et 15 000€. Un investissement qui nécessite de comparer les devis avant de se lancer !

À cela s’ajoute également le prix d’au moins un équipement de sécurité (couverture, barrière, alarme ou abri de piscine) comme le prévoit la réglementation en France. Vous pouvez aussi opter pour des équipements sportifs tels qu’un appareil de nage à contre-courant ou un plongeoir.

Pour votre projet, demandez un devis couloir de nage coque en quelques clics grâce à notre formulaire en ligne.

        

Les avis et commentaires
sur le couloir de nage coque : une solution pour nager chez vous sans soucis

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos