DOSSIER : Tous les types de piscine : chacun son idéal

Le couloir de nage : natation, entrainement et performance

Le couloir de nage est une piscine enterrée toute en longueur. Si votre unique objectif est de nager, vous avez trouvé la piscine idéale. C’est la forme de la piscine qui fait tout : luxe, pratique, originalité... La tendance se dessine pour les prochaines années. Le couloir de nage a de quoi séduire.

Le couloir de nage : natation, entrainement et performance&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscinelle</span>

Le couloir de nage : natation, entrainement et performance  © Piscinelle

Qu’est-ce qu’un couloir de nage ?

Le couloir de nage est une piscine enterrée, qui a une forme toute indiquée pour la nage. Vous pouvez traverser ce couloir d’eau à la force de vos bras : il est spécialement conçu pour cela. Long de 10 à 30 mètres, et large de 3 mètres ou plus, le bassin à fond plat n’est pas forcément très profond. L’objectif est réellement de nager.

C’est un type de piscine de luxe comme la piscine intérieure ou à débordement. D’ailleurs, le couloir de nage peut aussi bien être extérieur qu’intérieur. Il peut également être conçu avec un débordement pour un effet des plus réussis.

Le couloir de nage : on prend ou on prend pas ?

Le principal avantage du couloir de nage est de permettre aux baigneurs de faire des longueurs dans un cadre très agréable. Pour un entrainement de haut niveau ou simplement pour faire un minimum de sport, le couloir de nage invite à la natation, plus que toute autre forme de piscine.

D’autre part, le couloir de nage peut vous permettre d’exploiter un espace inutilisé de votre jardin. Vous vous demandez que faire de ce rectangle d’herbe qui longe votre maison, et qui ne sert à rien ? Pour vous rafraichir et dépenser vos calories quotidiennement, un couloir de nage sera parfait.

Ce qui peut vous faire hésiter, c’est qu’il n’y a pas réellement d’espace pour les jeux de piscine. Le couloir de nage n’est pas idéal pour les enfants, qui sont limités en largeur pour imaginer des activités plus variées que la brasse et le crawl. Mais les enfants ont une imagination surabondante : à vous d’anticiper et de faire le bon choix.

Pour faire votre natation chez vous, sans être dérangé, le couloir de nage est le type de piscine qu’il vous faut. Il reste à vous renseigner auprès d’un constructeur de piscine, et à consulter les différents modèles proposés.

Astuce : Même avec un petit couloir de nage ou une petite piscine, vous pouvez faire de l’exercice : installez un système de nage à contre courant. Encore plus de sensations, encore plus de sport !

DOSSIER : Tous les types de piscine : chacun son idéal

  1. La piscine à débordement : une des plus belles piscines
  2. La piscine biologique : nature et bien-être
  3. La piscine intérieure : un luxe indéniable
  4. La piscine enterrée : c’est la classe
  5. Le couloir de nage : natation, entrainement et performance
  6. La piscine hors-sol : c’est plus simple
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur le couloir de nage : natation, entrainement et performance

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos