Démonter et ranger une piscine boudin : maintenir votre piscine en bon état pour la prochaine saison

Une piscine boudin désigne une piscine autoportante, constituée d’une poche souple et surmontée d’un boudin gonflable. C’est le type de piscine le plus simple et rapide à installer. A la fin de l’été, il convient de ranger la piscine et de la stocker jusqu’au printemps prochain.

Démonter et ranger une piscine boudin n'est pas une opération très compliquée.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; cpask - Fotolia.com</span>

Démonter et ranger une piscine boudin n'est pas une opération très compliquée.  © cpask - Fotolia.com

Videz votre piscine boudin

Réservez-vous une petite après-midi de travail en famille pour démonter votre piscine boudin. Le plus long sera de vider l’eau. Vous pouvez évacuer l’eau dans les égouts, ou bien directement dans votre jardin, si le terrain est approprié et que vous ne risquez pas de causer de dégâts. Pour vider la piscine, ouvrez les sorties d’eau, là où étaient reliées vos canalisations. Pendant ce temps, vous pouvez ranger tous les accessoires, groupe de filtration, tuyaux, etc.

Dégonflez le boudin, et appuyez-vous légèrement dessus pour faire passer l’eau par-dessus et vider le bassin.

Lorsqu’il ne restera qu’un fond d’eau dans la piscine, vous pourrez la retourner pour la faire sécher. Faites également sécher votre bâche de piscine et les autres accessoires qui devront être rangés au sec.

Nettoyez votre piscine boudin

Pendant que la toile de votre piscine autoportante sèche au soleil, n’hésitez pas à la nettoyer à l’aide d’une éponge, s’il reste des saletés sur le fond ou les parois. Insistez sur la ligne d’eau qui a tendance à se salir plus rapidement. Ainsi, votre piscine sera parfaitement propre lorsque vous la rangerez pour l’hiver.

Rangez votre piscine boudin

Si vous avez conservé le carton d’emballage de votre piscine autoportante, vous pouvez essayer de la replier pour la ranger dedans. Vous pouvez sinon acquérir une caisse pour ranger la toile de votre piscine. Stockez votre piscine et tous ses accessoires dans une pièce au sec et à l'abri du soleil, par exemple dans une partie de votre cave ou garage.

Dégonfler le boudin, vider l’eau, nettoyer la piscine, la faire sécher et la ranger : la saison est malheureusement terminée ! Rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux moments de baignade et de bronzage.

        

Les avis et commentaires
sur démonter et ranger une piscine boudin : maintenir votre piscine en bon état pour la prochaine saison

  • Je voulais savoir si ma piscine boudin peu passer l'hiver dans le cabanon

    Marie eve - Le 13/09/16 à 23h04

Tous les avis et commentaires
sur démonter et ranger une piscine boudin : maintenir votre piscine en bon état pour la prochaine saison

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos