Déplacer une piscine hors-sol

Les piscines hors-sol sont les piscines les plus faciles à migrer d'un endroit à un autre. Notez que si cette tâche reste longue à mettre en œuvre, elle n'est toutefois pas très compliquée à réaliser. Comment déplacer une piscine hors-sol ? Notre réponse dans cet article.

Déplacer une piscine hors-sol&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; lorhelm - Fotolia.com.</span>

Déplacer une piscine hors-sol  © lorhelm - Fotolia.com.

Déplacer une piscine hors-sol, les étapes préalables

1. Définir le nouvel emplacement de la piscine

Décidez où la piscine devra être déplacée en fonction des caractéristiques du terrain et du type de piscine hors-sol que vous souhaitez y implanter.

2. Vider la piscine hors-sol

Il vous faut maintenant vider votre piscine hors-sol en reliant votre bloc de filtration aux égouts ou à l'aide d'un tuyau d'arrosage (sauf si du chlore est encore présent dans l'eau).

3. Préparer le nouvel emplacement de la piscine

Vous pourrez marquer le nouvel emplacement afin de vous souvenir de la place exacte de la piscine hors-sol au moment de sa réinstallation.

Démonter la piscine hors-sol avant de la déplacer

4. Démonter la piscine hors-sol

Rouvrez le manuel d'instruction fourni avec votre piscine afin de suivre les étapes de montage, mais en sens inverse.

5. Retirer le liner

Les parois de votre piscine hors-sol ne pourront être démontées qu'après avoir retiré le liner. Sûrement usager et trop fragile pour être manipulé, notez que celui-ci devra très probablement être remplacé par un revêtement neuf.

6. Extraire les rails inférieurs

Une fois les parois retirées, il vous est à présent possible d'extraire les rails inférieurs de votre piscine hors-sol. Notez que ceux-ci peuvent être rouillés et fragilisés et demandent donc à être remplacés.

Remonter une piscine hors-sol sur son nouvel emplacement

7. Déplacer les pièces de la piscine

Déplacez les pièces de la piscine vers leur nouvel emplacement. Il est ici recommandé de disposer chaque élément de façon "chronologique" selon les étapes de reconstruction.

8. Remonter la piscine hors-sol

Il vous faut à nouveau suivre les instructions de votre manuel afin de remonter votre piscine hors-sol sur son nouvel emplacement.

9. Préparer le sol

Lorsque les parois sont installées, il vous faut préparer le sol du bassin de votre piscine. Utilisez pour ce faire une bonne couche de sable afin de créer une base bien lisse qui soutiendra le nouveau liner. Finissez le montage de la piscine avant de la remplir.

N'hésitez pas non plus à utiliser un tapis de sol pour protéger le fond de votre bassin.

        

Les avis et commentaires
sur déplacer une piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos