Actualité Piscine privée

Devil’s Pool : la piscine naturelle infinie la plus dangereuse au monde !

Publié le 22 décembre 2016

C’est une extraordinaire – et l’une des plus dangereuses - piscines naturelles qui vous attend en Zambie…Mais seulement en cette saison hivernale !

Devil’s Pool : la piscine naturelle infinie la plus dangereuse au monde !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Devil’s Pool : la piscine naturelle infinie la plus dangereuse au monde !  DR

De la mi-août jusqu’à la mi-janvier, lors des saisons les plus sèches, le débit d’eau du fleuve Zambèze se réduit considérablement, permettant aux baigneurs les plus courageux de se baigner jusqu’à l’extrême limite de la rivière, juste avant que celle-ci ne se jette dans les chutes Victoria, des centaines de mètres plus bas. Ce bassin naturel protégé a été très justement baptisé Devil’s Pool, la piscine du diable, précisément pour le danger et l’adrénaline qu’une simple baignade y procure.

Le courant de la rivière pousse les baigneurs jusqu’au bord du précipice. Si le reste de l’année, les quelconques courageux osant s’aventurer dans la piscine du diable seraient immédiatement entraînés dans les Chutes ; à cette période plus sèche, le niveau d’eau étant au plus bas permet aux rochers naturels de la piscine d’apparaître juste assez au-delà de la surface de l’eau pour retenir les baigneurs.

Une vue exceptionnelle attend les baigneurs les plus courageux. Le bassin est accessible depuis l’île Livingstone, et de nombreux guides surveillent la baignade.


Poursuivez l'exploration avec notre galerie des plus belles piscines naturelles du monde.

        

Toute l'actualité Piscine privée

Commentaires : Devil’s Pool : la piscine naturelle infinie la plus dangereuse au monde !

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos