Du solaire pour votre piscine hors-sol : chauffer l'eau

Inépuisable et gratuite, l’énergie solaire peut être utilisée pour chauffer l’eau de votre piscine hors-sol.

L'énergie solaire permet de réchauffer l'eau de la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jan S. - Fotolia.com</span>

L'énergie solaire permet de réchauffer l'eau de la piscine.  © Jan S. - Fotolia.com

Un chauffage solaire pour tous les types de piscines hors sol

Quelle que soit sa dimension et son type, vous pouvez utiliser un système qui fonctionne à l’énergie solaire pour chauffer l’eau de votre piscine hors-sol. Cela peut s’avérer nécessaire pour gagner quelques degrés et avoir un plaisir de baignade déculpé !

Efficace et relatvement peu coûteux, ce système convient aux piscines gonflables hors-sol mais également pour d’autres types de piscines hors-sol : la dimension du système de chauffage et ses performances doivent être choisis en fonction du volume d’eau à réchauffer.

Fonctionnement d'un chauffage solaire pour piscine hors sol

Le chauffage solaire pour piscine hors sol utilise le débit de la pompe de filtration pour faire passer l’eau à travers un réseau de tubes. L’eau de votre piscine est chauffée par le soleil en circulant dans ces tubes noirs. Elle est réintroduite dans le bassin de votre piscine hors-sol par la buse de refoulement. Les capteurs du chauffage solaire s’installent à côté de votre piscine hors sol

Quel est le prix d'un chauffage solaire pour piscine hors sol ?

Pour réaliser des économies et rendre votre piscine plus écologique, vous pouvez trouver un chauffage solaire pour piscine hors sol en moyenne entre 100€ et 200€. Les chauffages solaires les plus performants permettent de gagner jusqu'à 6 degrés ! Un équipement rapidement rentabiliser puisque le chauffage solaire est une solution efficace et durable pour réduire sa facture d'électricité.

Le chauffage solaire d'une piscine hors sol peut être complexe ou facile à installer selon son type. Pour des panneaux solaires vous devrez faire appel à des professionnels alors que pour une moquette solaire, vous pourrez réaliser l'installation vous même. 

L'énergie solaire est une solution à la fois économique et écologique pour chauffer l'eau d'une piscine hors sol. A vous les économies !

        

Les avis et commentaires
sur du solaire pour votre piscine hors-sol : chauffer l'eau

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos