Hygrométrie

Le degré d’hygrométrie désigne la quantité d’humidité contenue dans l’air. C’est un élément à contrôler en particulier dans les piscines intérieures.

Hygrométrie&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

Hygrométrie  © L'Esprit piscine

Un degré d’hygrométrie idéal pour votre piscine

L’hygrométrie se mesure avec un hygromètre. Elle permet de chiffrer le taux d’humidité dans l’air, c’est à dire la proportion de vapeur d’eau. L’air contient toujours de l’humidité, mais un degré d’hygrométrie trop important est néfaste pour vos installations et votre santé.

L’hygrométrie peut augmenter à cause de l’évaporation de l’eau. Le phénomène de condensation (ou point de rosée) est visible sur les vitres de votre abri de piscine par exemple. Dans une pièce trop humide, vous pouvez avoir plus de difficulté à respirer. Par ailleurs, l’humidité peut engendrer des moisissures, l’érosion des murs, etc. La déshumidification de piscine est souvent nécessaire pour ajuster le taux d’hygrométrie entre 60 et 70%, comme cela est recommandé pour votre environnement de baignade (piscine couverte ou piscine intérieure).

Un déshumidificateur de piscine absorbe l’humidité et évacue de l’air sec dans la pièce. Il fonctionne en général à l’électricité. L’hygrométrie peut ainsi être maintenue à un degré de confort.

        

Les avis et commentaires
sur hygrométrie

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos