Le kit piscine coque : tout pour installer votre piscine rapidement

De toutes les piscines en dur, la piscine coque est sans doute l’une des plus faciles à mettre en place. La piscine coque se compose d’une coque en matière plastique qui s’installe dans le sol après des travaux de terrassement.

Les piscines coques peuvent également être vendues en kit contenant tout le matériel nécessaire au démarrage de la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Melisback - Fotolia</span>

Les piscines coques peuvent également être vendues en kit contenant tout le matériel nécessaire au démarrage de la piscine.  © Melisback - Fotolia

De quoi se compose un kit piscine coque ?

Généralement, les kits piscine coque se composent des équipements et matériaux suivants :

  • La coque de la piscine (bien sûr)
  • Une pompe de filtration
  • Un filtre de piscine
  • Un coffret d’alimentation
  • La tuyauterie nécessaire au fonctionnement du filtre et de la pompe
  • La bonde de fond
  • Les skimmers
  • Les prises de refoulement
  • La prise balais

Selon les fabricants, le contenu du kit peut varier grandement. Ainsi certains proposent également tout le nécessaire pour le nettoyage de la piscine : balai de piscine, aspirateur et épuisette.

Certains fabricants proposent également des options comme le local technique et les margelles de la piscine.

Quels sont les services compris dans le kit piscine coque ?

L’avantage d’acheter votre piscine coque en kit est que vous pourrez disposer des différents équipements essentiels pour votre piscine à un prix réduit. Vous serez aussi dispensé de les acheter séparément à différents endroits.

Par contre, vérifiez les services compris dans le kit. Dans la plupart des cas, vous devrez installer la piscine vous-même, ce qui n’est pas forcément facile. Mais certains fabricants proposent de s’occuper de l’installation du kit pour un supplément. Dans certains cas, l’installation est comprise dans le prix du kit.

Dans tous les cas, mieux vaut confier les grandes étapes de l’installation de votre piscine à un professionnel pour être sûr de sa durabilité.

Trouver une piscine coque en kit

Tous les kits piscine coque ne se valent pas et il est important de choisir un kit contenant des produits de qualité comme la pompe ou le filtre. En effet, une fois ceux-ci hors-service, il sera difficile de les remplacer sans devoir réaménager la piscine avec.

En plus du format de la piscine coque, assurez-vous que le matériel de filtration soit fiable. Les kits de qualité contiennent souvent des pompes et des filtres de grandes marques qui seront plus faciles à dépanner en cas de problème.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes, notamment sur internet. Préférez dans tous les cas un vendeur un minimum spécialisé dans la piscine. Rappelez-vous que les sites discount proposent très peu souvent de services après-vente.

        

Les avis et commentaires
sur le kit piscine coque : tout pour installer votre piscine rapidement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos