La goulotte de piscine : système indispensable pour piscines miroir et à débordement

Les goulottes sont utilisées dans la conception des piscines miroir ou à débordement, dans lesquelles la surface de l’eau et le sol sont au même niveau. En débordant, l’eau atterrit dans la goulotte puis poursuit son parcours jusqu’au filtre de piscine.

La goulotte de piscine récupère l'eau et lui permet de passer dans le système de filtration de la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit piscine</span>

La goulotte de piscine récupère l'eau et lui permet de passer dans le système de filtration de la piscine.  © L'esprit piscine

Le rôle de la goulotte de piscine

Les piscines miroir ou à débordement n’ont pas besoin de skimmers. En effet, c’est par des goulottes que l’eau s’écoule de chaque côté du bassin (ou d’un seul côté). La goulotte récupère l’eau de piscine pour l’envoyer vers la filtration, ou vers un bac tampon. L’installation d’une goulotte diffère selon le modèle de piscine :

  • Dans le cas d’une piscine miroir, la goulotte occupe toute la périphérie du bassin.
  • Dans le cas d’une piscine à débordement, il y a généralement une goulotte ou un mur déversoir sur un seul côté du bassin.

La goulotte permet de récupérer l’eau qui déborde de la piscine et de l’acheminer vers le filtre. Elle fait partie intégrante du circuit de l’eau.

Les spécificités d’une piscine avec un système de goulotte

Vous avez une piscine miroir ou une piscine à débordement ? Vous avez donc une piscine de luxe qui doit son apparence esthétique au système de fonctionnement avec des goulottes intégrées autour du bassin.

Ce système permet de préserver une bonne qualité de l’eau de façon simple. La surface de l’eau de piscine est constamment renouvelée car elle s’écoule dans la goulotte. Les saletés n’ont pas le temps de tomber au fond du bassin : elles sont immédiatement envoyées vers la filtration.

L’installation d’une piscine miroir et d’une goulotte de débordement est un travail de professionnel. Confiez votre projet à un spécialiste pour qu’il soit réalisé dans les règles de l’art et vous apporte entière satisfaction au niveau esthétique et fonctionnel !

Les piscines miroir ou à débordement sont des modèles luxueux qui coûtent plus cher qu'une piscine classique. Pour être sûr d'acheter votre piscine au meilleur prix, demandez plusieurs devis afin de comparer les différentes offres.

        

Les avis et commentaires
sur la goulotte de piscine : système indispensable pour piscines miroir et à débordement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos