La piscine coque en 5 points

Mis à jour le 18 mars 2016

La piscine coque, c'est une piscine en polyester qui est livrée en un seul bloc dans le jardin. Mais pourquoi choisir une piscine en polyester plutôt qu'une piscine en béton, ou un revêtement en gelcoat plutôt qu'un liner ? Pour tous ceux qui se posent des question sur les piscines coques, voici 5 bonnes raisons de se laisser tenter...

5 bonnes raison d'opter pour une piscine coque&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Waterair</span>

5 bonnes raison d'opter pour une piscine coque  © Piscines Waterair

1. Piscine coque : une installation des plus rapides

A l'inverse de la piscine en béton qui demande un chantier de plusieurs semaines (voire plusieurs mois), la piscine coque est un type de piscine qui s'installe finalement assez rapidement. Une fois qu'on a choisi chez le fabricant le modèle de notre choix, il suffit de délimiter l'emplacement de la piscine, de faire les travaux de terrassement... et d'attendre que la piscine soit livrée d'un seul bloc dans notre terrain, puis installée par des professionnels qui vont raccorder les tuyaux, remblayer la fosse et finir par poser les margelles.
L'installation d'une piscine coque peut ainsi prendre en tout et pour tout une semaine !

2. Piscine coque : un prix très attractif

Il n'y a pas de secret : à dimensions et formes égales, une piscine coque sera toujours moins chère (et plus rapidement installée) qu'une piscine en béton. On peut tout à fait se faire installer une piscine coque en béton prête à plonger dans le jardin pour 15 000€-20 000€, ce qui constitue l'entrée de gamme pour les piscines en béton...

Avec la piscine coque, on peut donc avoir un jolie piscine creusée dans son jardin sans forcément avoir un énorme budget... Surtout si on achète uniquement la coque, et que l'on réalise les travaux de terrassement, remblaiement et raccordement hydraulique sans faire appel à un professionnel.

3. Piscine coque : une grande variété de formes et de tailles

Rectangulaire, carrée, ovale, ronde, haricot, cacahuète, forme libre, sur-mesure... Le moins que l'on puisse dire, c'est que quand on opte pour une piscine coque, en terme de forme on n'a que l'embarras du choix ! Sans oublier qu'il est également possible de la personnaliser grâce à un fond incliné, un escalier ou une plage immergée par exemple. Bref, avec la piscine coque, la seule limite que l'on peut avoir c'est le budget, et l'accessibilité de notre terrain pour la livraison de la coque.

4. Piscine coque : une maintenance très facile

Le gelcoat qui recouvre la piscine coque est un revêtement de piscine assez lisse, sur lequel les impuretés (saletés, algues) ont plus de mal à se fixer que sur un liner plus traditionnel. Par conséquent, les piscines coques se salissent relativement moins que d'autres types de piscine, et se nettoient facilement avec une simple brosse ou un balai. Ce qui se traduit par des économies de temps, de produits nettoyants et d'argent en terme d'entretien !

5. Piscine coque : un revêtement déjà inclus et une coque résistante

Contrairement à une piscine monobloc en béton qui nécessite, une fois la structure en béton coulée, la pose d'un revêtement étanche (type liner de piscine par exemple), quand la piscine coque arrive dans notre jardin, quelle que soit la matière de la coque (polyester, fibre de verre, acrylique...) elle est déjà parée de son revêtement en gelcoat.
Un revêtement qui, en plus de garantir une excellente étanchéité à la piscine, ne doit pas être changé régulièrement ; les coques sont en effet réputées pour leur grande solidité, et à part un renouvellement de la couche de finition tous les 10 ans, le revêtement en gelcoat ne risque pas de se percer au fur et à mesure de l'utilisation de la piscine (à l'inverse d'un liner).

        

Les avis et commentaires
sur la piscine coque en 5 points

  • Des arguments intéressants, mais une confrontation coque-liner un peu légère quand même !! Par exemple, il n'est fait mention d'aucun risque ou inconvénient lié à la coque. Il n'y en a aucun ? Est-ce que par ailleurs la coque se prête à tous les types de terrain ? Enfin, si par mégarde on abîme la coque, y a-t-il moyen de la réparer ou faut-il en changer ?

    Jeanbab'air - Le 21/03/16 à 17h38

Tous les avis et commentaires
sur la piscine coque en 5 points

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos