La piscine modulaire : une piscine en kit facile à installer soi-même

La piscine modulaire est une piscine en kit. Très pratique, elle permet aux personnes qui ont quelques connaissances en bricolage d’installer eux-mêmes leur piscine, pour un prix très raisonnable !

La piscine modulaire vous permet d'installer rapidement votre piscine chez vous.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; slava296 - Thinkstock</span>

La piscine modulaire vous permet d'installer rapidement votre piscine chez vous.  © slava296 - Thinkstock

En quoi consiste une piscine modulaire ?

La piscine modulaire est une piscine vendue en morceaux, que l’on appelle « modules ». Elle est prête à assembler. Il existe deux types de piscines modulaires :

  • la piscine modulaire « prête à monter », que vous pouvez installer par vous-même,
  • la piscine modulaire « prête au bain », qui doit être installée par un spécialiste des piscines.

La piscine modulaire est particulièrement intéressante parce qu’elle possède de nombreux avantages. Même si elle est légère et constituée de différents modules, elle est fabriquée dans du matériau de qualité comme l’aluminium, l’acier ou la résine. Il est même possible de trouver des piscines modulaires en béton. Les piscines modulaires n’ont donc rien à envier aux piscines creusées classiques et sont tout aussi résistantes et durables.

Construire et installer une piscine modulable est plus rapide qu’installer une piscine creusée traditionnelle, et beaucoup moins contraignant en matière de main d’œuvre. On compte en moyenne une semaine pour son installation. Néanmoins, cette piscine possède quelques contraintes : elle n’est pas adaptée à tous les types de terrains (terrains en pente…) et le choix des revêtements est également limité. Le liner est le revêtement le plus utilisé.

Installer votre piscine modulaire

Pour installer votre piscine modulaire, il vous faut tout d’abord mettre en place un radier en béton sur lequel sera installée votre piscine. Les modules sont ensuite posés sur des rails de fixation renforcés. Si vos panneaux sont flexibles, vous pouvez les travailler pour donner à votre piscine la forme souhaitée.

Une fois que la structure de la piscine est installée, mettez en place la tuyauterie, le système de filtration et enfin le revêtement. Vous pouvez à présent remplir votre piscine et profiter des beaux jours !

        

Tout sur Piscine modulaire

Les avis et commentaires
sur la piscine modulaire : une piscine en kit facile à installer soi-même

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos