Le coût d'une piscine intérieure

Une piscine intérieure dans laquelle on pourrait se baigner aussi bien l'hiver que l'été, quel rêve ! Mais à quel prix ce rêve peut-il devenir accessible, et quel est le coût d'une piscine intérieure ? 

Une piscine intérieure coûtera beaucoup plus cher qu'une piscine classique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alexandre zveiger - Fotolia.com</span>

Une piscine intérieure coûtera beaucoup plus cher qu'une piscine classique.  © alexandre zveiger - Fotolia.com

Le coût d'une piscine intérieure : plus élevé que pour une piscine d'extérieur

Une maison avec piscine intérieure, c'est vraiment l'idéal quand on a envie de se baigner été comme hiver. Mais pouvoir profiter d'une piscine intérieure spécialement aménagée dans notre maison, ça a un prix...

Et un prix en moyenne deux fois plus élevé que pour une piscine extérieure ! La raison principale ? Les aménagements que nécessite ce type de piscine pour pouvoir être fonctionnelle toute l'année en toute tranquillité. A savoir (en plus bien sur des équipements de filtration, d'entretien et de nettoyage) : le coût des systèmes de ventilation et de déshumidification de la pièce qui va accueillir la piscine, tout simplement indispensables pour éviter les problèmes d'humidité et de condensation qui pourraient endommager la pièce.

Le coût de ces équipements dépend de la taille et de l'emplacement de la pièce, du système que l'on souhaite mettre en place...On n'hésite pas à faire différentes demandes de devis auprès de professionnels !

Et évidemment, le coût d'une piscine intérieure dépend aussi de la piscine en elle-même: sa taille, sa forme, si l'on opte pour une piscine creusée (plus onéreuse) ou en kit (bien plus abordable), le matériau utilisé (bois, béton, coque en polyester...), le système de chauffage...Encore une fois, une demande de devis s'impose !

Le coût moyen d'une piscine intérieure

Il ne faut pas perdre de vue que ce qui fait que le coût d'une piscine intérieure est plus élevé que pour une piscine d'extérieur, c'est également la nécessité de faire appel à des professionnels de la piscine.

Que ce soit au préalable, afin de s'assurer de la faisabilité de notre projet, et pour nous guider de manière optimale quant à nos choix (matériau, forme, installation, etc).

Mais aussi pour réaliser les travaux d'installation de la piscine intérieure, plus délicats que pour une piscine d'extérieur.

En moyenne, il faut prévoir un budget minimum de 20-25 000 € pour que notre projet de piscine intérieure puisse devenir réalité. Et oui : une piscine d'intérieur, c'est un projet qui n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.

Quoi qu'il en soit, il est fortement recommandé de faire appel à plusieurs entreprises pour différentes demandes de devis. Et plus le devis est détaillé, mieux c'est. 

        

Les avis et commentaires
sur le coût d'une piscine intérieure

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos