Le gonfleur de piscine

Avant de mettre en eau une piscine gonflable, il faut trouver un terrain bien plat, et la gonfler ! Mais avec quels outils ?

Le gonfleur de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aerogondo -  Thinkstock</span>

Le gonfleur de piscine  © aerogondo - Thinkstock

Le gonfleur de piscine : pour installer sa piscine hors-sol facilement

La piscine hors-sol, c'est une excellente alternative pour profiter des joies de la baignade quand on n'a pas le budget ou la possibilité d'installer une piscine coque ou de faire construire une piscine maçonnée dans son jardin.

Et parmi les piscines hors-sol les moins chères du marché, on trouve les piscines gonflables et autoportantes. Contrairement aux piscines hors-sol en kit, elles se montent dans le jardin à l'arrivée des beaux jours, et se démontent et se rangent quand la belle saison est terminée.

Et pour installer une piscine gonflable ou autoportante dans le jardin, il n'y a rien d'autre à faire que de la gonfler (entièrement, ou juste le boudin supérieur pour la piscine autostable).
Et pour parvenir à gonfler rapidement et sans s'époumoner notre piscine, il faudra avoir recours à un accessoire spécial qui fera le travail à notre place : le gonfleur de piscine !

A noter : le gonfleur de piscine peut tout à fait également servir à gonfler un matelas de piscine ou un îlot flottant pour piscine !

Les différents modèles de gonfleur de piscine

Pour gonfler facilement une piscine hors-sol, il existe 3 différents types de gonfleur de piscine : la pompe à pied, le gonfleur de piscine manuel, ou le gonfleur de piscine électrique.

  • La pompe à pied. C'est le modèle le plus économique (on peut en trouver dans le commerce pour moins de 10 euros) ; c'est une pompe à soufflet que l'on actionne avec le pied, et dont on relie l'embout du tuyau flexible sur la valve de l'objet à gonfler. En raison de son manque de maniabilité, cette pompe convient surtout pour les modèles réduits, comme les mini-piscines pour bébé, les pataugeoires pour enfant ou encore les matelas de piscine.
  • Le gonfleur de piscine manuel. Également connu sous le nom de pompe à main, il fonctionne sur le même principe que la pompe à pied, et sert aussi bien à gonfler qu'à dégonfler car il est double action. Son tuyau est généralement plus long que pour la pompe à pied, et il est parfois vendu avec plus de raccords pour s'adapter au plus grand nombre de valves possibles. Concernant son coût, le prix d'un gonfleur de piscine manuel peut varier entre 7 et 20 euros.
  • Le gonfleur de piscine électrique. C'est sans nul doute le gonfleur de piscine le plus pratique, car il ne nécessite aucun effort de pompe de notre part ! Une fois qu'il a été branché sur le secteur (à moins qu'il ne fonctionne avec piles ou sur batterie), il suffit de le prendre en main (grâce à sa poignée ergonomique) et de guider l'embout vers la valve de notre piscine gonflable. Pour plus de sécurité, ce type de gonfleur de piscine est souvent équipé d'un protecteur thermique. Et quand l'été est fini, il suffit de mettre le gonfleur de piscine électrique en mode « dégonflage » pour ranger facilement notre piscine. Concernant son prix, il varie en fonction du modèle, mais surtout de son débit de gonflage (exprimé en litre). Mais on peut trouver des gonfleurs de piscine électriques à partir de 20 euros sur internet.
        

Tout sur Gonfleur de piscine

Les avis et commentaires
sur le gonfleur de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos