Le gonfleur électrique pour piscine

Vous disposez d'une petite piscine dans votre jardin, de type gonflable ou auto-portante ? Pas besoin de vous fatiguer à la gonfler manuellement : vous pouvez très bien vous doter d'un gonfleur de piscine électrique sans que cela ne vous coûte beaucoup plus cher. Focus.

Le gonfleur électrique pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock_Pashin Georgiy</span>

Le gonfleur électrique pour piscine  © shutterstock_Pashin Georgiy

Gonfleur de piscine électrique, description

Avec le gonfleur électrique, fini l'usage des poumons ou de la pompe manuelle pour remplir d'air les boudins de sa piscine gonflable ou auto-portante.
En plastique et très léger (son poids n'excède pas 1,5 kilo), cet appareil, selon la puissance de son moteur, permet de gonfler entre 600 et 1 200 litres d'air par minute. Il est le plus souvent fourni avec les adaptateurs électriques nécessaires à son chargement, et plusieurs embouts universels pour s'adapter aux différents types de valves.
Selon son niveau de gamme, le gonfleur électrique de piscine peut revêtir plusieurs fonctions. S'il peut servir uniquement à gonfler les boudins, il peut aussi avoir pour vocation de les dégonfler ; on parle alors de double-action. Il peut de plus, dans certains cas, être employé pour d'autres équipements gonflables, matelas et jeux par exemple. Néanmoins, il ne convient pas pour les pneus si bien qu'il est déconseillé de l'utiliser dans ce cadre.

Gonfleur de piscine électrique, utilisation

Hormis son poids qui facilite sa manipulation, le gonfleur électrique de piscine est un produit très simple d'utilisation. Il suffit de mettre l'embout dans la valve du boudin, de mettre l'appareil en fonctionnement puis de le laisser travailler.
Son rechargement est également très aisé et il s'effectue sur une prise de courant classique ou sur un allume-cigare. En outre, pour des raisons de sécurité, le gonfleur électrique ne doit jamais être branché au courant lorsqu'il est en marche.

Gonfleur de piscine électrique : quel prix ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le gonfleur électrique pour piscine ne coûte pas forcément plus cher qu'un appareil manuel, à pieds ou à mains. Si les plus onéreux avoisinent les 40 euros, il est tout à fait possible de s'en procurer un pour une dizaine d'euros ; l'écart de prix se justifie alors avec une différence au niveau du débit d'air.
En outre, quel que soit son niveau de gamme, le gonfleur électrique pour piscine est généralement couvert par une garantie de deux années.

En savoir plus sur les piscines hors-sol.

        

Les avis et commentaires
sur le gonfleur électrique pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos