Le liner d'une piscine autoportée

Quand on achète une piscine autoportée, le kit comprend tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement : la toile de fond, l'échelle, les filtres, les accessoires d'entretien...et le liner, un élément indispensable pour assurer l'étanchéité de notre piscine !

Le liner d'une piscine autoportée peut dans certains cas être remplacé.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock_Boris Mrdja</span>

Le liner d'une piscine autoportée peut dans certains cas être remplacé.  © shutterstock_Boris Mrdja

Le liner d'une piscine autoportée

La piscine autoportée, c'est la piscine à laquelle il faut penser quand on veut se baigner à petits budgets sans s'embêter : avec elle, pas besoin de déclaration de travaux, son prix est on ne peut plus accessible, et elle se monte et se démonte en une heure à peine. Une fois montée, elle assure elle-même sa stabilité, sans avoir besoin de structure extérieure.

Une fois le kit de piscine autoportée (ou autoportante) acheté, il suffit d'en assembler les différents éléments. Parmi eux, le liner, un revêtement de piscine constitué d'un assemblement de feuilles PVC soudées entres elles. Et si ce revêtement est particulièrement adapté aux piscines autoportées, c'est pour ses qualités en terme d'étanchéité, sa résistance (au soleil, aux intempéries, au temps, etc), et surtout pour son adaptabilité. Car le liner est un revêtement qui convient à toutes les piscines, de toutes les tailles et de toutes les formes. Que notre piscine autoportée soit ronde, ovale, grande, petite, souple ou à armatures, on pourra trouver un liner qui lui sierra.

 Changer le liner d'une piscine autoportée

 Comme la piscine autoportée est une des piscines premier prix du marché, elle est donc forcément moins solide qu'une piscine traditionnelle en béton ou une piscine hors-sol classique. Il arrive donc que le liner puisse s'abîmer (taches noires, usure, etc), voire se déchirer et craquer. Dans ce cas la, ce n'est plus seulement nous, mais toute la piscine qui prend l'eau !

 Mais si cela arrive, au lieu d'acheter une piscine autoportée neuve, on peut tout à fait acheter dans le commerce un liner seul en pièce détachée. Il faut être particulièrement vigilant lors de l'achat : on vérifie bien que le liner est conçu pour une piscine autoportée, qu'il convient à l'armature de notre piscine et à sa forme (on ne prend pas un liner ovale si on a une piscine ronde!), que ses dimensions correspondent à celles de notre piscine...

 Quel prix pour le liner d'une piscine autoportée ?

 Acheter un liner pour piscine autoportée seul, cela revient forcément moins cher que d'acheter un kit complet. Comme pour n'importe quel liner, les prix dépendent de l'épaisseur du liner, de la qualité de ses finitions, de sa taille et de sa forme.

 Étant donné que la piscine autoportée est une piscine qu'on sort généralement aux beaux jours et qu'on démonte une fois l'automne arrivé, acheter un liner de qualité très supérieure n'est peut-être pas indispensable. Un modèle de milieu de gamme aux finitions correctes peut largement suffire à nous garantir de belles baignades durant de nombreux étés !

Et si vraiment, vous voulez changer de piscine, laissez vous tenter par une piscine tubulaire d'une autre forme.

        

Les avis et commentaires
sur le liner d'une piscine autoportée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos