Le montage d’une piscine tubulaire : les différentes étapes

La piscine tubulaire est une piscine en kit pas chère. Elle est simple et rapide à monter. Sa solidité est renforcée par une armature. Elle peut être plus grande et plus stable qu’une piscine boudin, mais n’a pas encore le niveau de solidité d’une piscine en kit en panneaux.

Le montage d’une piscine tubulaire est rapide et facile. Si vous commencez le matin, vous avez toutes les chances de vous baignez l'après-midi !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock_Boris Mrdja</span>

Le montage d’une piscine tubulaire est rapide et facile. Si vous commencez le matin, vous avez toutes les chances de vous baignez l'après-midi !  © shutterstock_Boris Mrdja

Le montage de votre piscine tubulaire en quelques étapes :

Préparez le terrain : un sol stable et plat

Choisissez bien l’emplacement de votre piscine : au soleil, à distance des végétaux, sur un sol stable et plat. Posez une bâche de sol avant d’y installer votre piscine.

Installez la toile de votre piscine tubulaire

Disposez la toile de piscine à l’endroit où vous voulez l’installer, en prêtant attention au positionnement des entrées et sorties d’eau.

Emboîtez les tubes dans la partie supérieure de la toile de piscine, ainsi que les tubes verticaux. Vous avez aussi des raccords en T à disposer à l’extérieur du bassin pour consolider la structure.

Remplissez la piscine

Remplissez la piscine à l’aide d’un simple tuyau d’arrosage. Au début du remplissage, tendez et placez la toile de piscine correctement afin qu’elle ne fasse pas de plis dans le fond du bassin.

Effectuez les raccordements nécessaires

Il vous restera ensuite à effectuer tous les branchements. Aidez-vous de la notice pour installer votre groupe de filtration (il comprend une pompe qui permet d’aspirer l’eau, et une cartouche filtrante).

La filtration de l’eau est indispensable. Sans elle, l’eau de votre piscine deviendrait très vite trouble et impropre à la baignade. En complément de la filtration, il faut aussi désinfecter l’eau grâce à un produit désinfectant (chlore, oxygène actif…).

Et... baignez-vous !

Une fois les différentes étapes du montage terminées, il ne vous reste plus qu'à vous changer pour enfiler votre maillot de bain le plus seyant et à entrer dans l'eau! Pensez à bien vous rincer notamment les pieds avant de rentrer dans la piscine pour éviter d'y ramener des saletés.

Après le montage de votre piscine tubulaire, place à la baignade ! Sans oublier un entretien régulier de l’eau.

        

Les avis et commentaires
sur le montage d’une piscine tubulaire : les différentes étapes

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos