Les 10 plus belles piscines naturelles dans le monde

La nature nous offre des trésors à couper le souffle et seulement quelques uns d’entre nous pourront les découvrir au gré de leurs voyages autour du monde. Le temps d’un instant, Guide-Piscine vous offre un petit coin de paradis en vous faisant découvrir les 10 plus belles piscines naturelles dans le monde.

Les bassins de Pamukkale en Turquie

Bassins de Pamukkale, en Turquie Bassins de Pamukkale, en Turquie  © Chambre237

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1988, le site de Pamukkale (« château de coton » en turc) impressionne par ses petits bassins naturels, résultat du contact entre le dioxyde de carbone et le carbonate de calcium.

La grotte de la poésie à Rocha Vecchia en Italie

La grotte de la poésie, à Rocha Vecchia en Italie La grotte de la poésie, à Rocha Vecchia en Italie  © Tuxboard

Cette grotte naturelle est située dans la région des Pouilles sur la côte adriatique en Italie. On y accède par un escalier. Elle fait partie des plus belles piscines naturelles du monde.

Le bassin de Lotofaga sur les Îles Samoa en Polynésie

Le bassin de Lotofaga, sur les Îles Samoa en Polynésie Le bassin de Lotofaga, sur les Îles Samoa en Polynésie  © Aterrir.com

Alimenté par l’Océan Pacifique, ce bassin se situe à 30 m de profondeur en plein milieu d’une forêt luxuriante.

Les sources chaudes d’Hveravellir

Les sources chaudes d’Hveravellir Les sources chaudes d’Hveravellir  © via Pinterest

Profitez de sources d'eaux chaudes, avec une eau à 40°C dans une région où la dureté du climat n’est plus à prouver et profitez du paysage.

La station thermale du Blue Lagon à Grindavik en Islande

La station thermale du Blue Lagon à Grindavik en Islande La station thermale du Blue Lagon à Grindavik en Islande  © via Pinterest

Il s’agit de la station thermale la plus visitée d’Islande. Elle se situe au milieu d’un champ de lave ce qui permet à l’eau d’atteindre les 39° C.

La piscine naturelle de Porto Moniz sur l’île de Madère au Portugal

La piscine naturelle de Porto Moniz sur l’île de Madère au Portugal La piscine naturelle de Porto Moniz sur l’île de Madère au Portugal  © Easy Voyage

Située au nord-ouest de l’île de Madère, la piscine naturelle de Porto Moniz présente la particularité d’être entourée de récifs volcaniques. Même s’il est très agréable de s’y baigner, il est préférable d’être prudent lorsque la météo n’est pas clémente.

La piscine naturelle sur l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie

La piscine naturelle sur l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie La piscine naturelle sur l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie  © Patrasevents

Située dans la baie d’Oro en Nouvelle-Calédonie, cette piscine naturelle vous offre une eau chaude et transparente. Un vrai petit paradis sur terre !

Les chutes Havasu en Arizona, Etats-Unis

Les Chutes d'Havasu, en Arizona (Etats-Unis) Les Chutes d'Havasu, en Arizona (Etats-Unis)  © Feel Planet

En plein milieu des rochers aux tons rouges du Grand Canyon, les chutes Havasu dominent la vallée à plus de 30 m de hauteur. Ce sont les chutes les plus visitées du Grand Canyon.

Le parc Ik Kil au Mexique

Le parc Ik Kil au Mexique Le parc Ik Kil au Mexique  © Tuulavintage

Ce parc accueille dans ses profondeurs (20 m en dessous de la terre) un gouffre qui vous surprendra par ses couleurs et ses eaux transparentes.

Les bassins de Lencois Maranhenses National Park à Barreirinhas au Brésil

Lencois Maranhenses National Park à Barreirinhas au Brésil Lencois Maranhenses National Park à Barreirinhas au Brésil  © Leaveyourdailyhell

Les bassins d’eau douce de Lencois Maranhenses sont appréciés pour leur exposition et les couleurs étonnantes des lieux.

        

Commentaires : Les 10 plus belles piscines naturelles dans le monde

  • meuriot laurent - 22/07/17

    Magnifique envie de voir tous ces endroits et de les découvrir mais surtout de voir leurs systèmes de filtrations naturels.

1 commentaires : Les 10 plus belles piscines naturelles dans le monde

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos