DOSSIER : Une piscine gonflable dans votre jardin

Les accessoires pour piscines gonflables

Votre piscine gonflable est avant tout un espace de détente et de jeu, sa taille ne vous offre en effet pas la possibilité d’y nager. Mais pour pouvoir en profiter au maximum et y passer d’agréables moments, avez-vous pensé à vous procurer quelques accessoires ?

Les accessoires pour piscines gonflables&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; W. Heiber Fotostudio - Fotolia.com</span>

Les accessoires pour piscines gonflables  © W. Heiber Fotostudio - Fotolia.com

Les accessoires de détente pour piscines gonflables

Si vous possédez une piscine dans votre jardin, il serait dommage de ne pas avoir au moins un matelas gonflable ! Accessoire de détente par excellence, sur un matelas on se repose en se laissant bercer par les légers mouvements de l’eau, que demander de plus ?
Pour quelques dizaines d’euros, vous pourrez vous en procurer dans n’importe quelle grande surface en période estivale.
Pour celles et ceux qui souhaitent bouquiner ou faire leur sieste en étant assis à la surface de l’eau, il existe des fauteuils flottants. Ils sont un peu plus chers que les simples matelas, mais ont l’avantage d’être plus confortables et parfois plus design.

Pour donner plus de cachet à votre piscine, et créer une ambiance cosy, pensez à l’éclairage. Le mieux pour une piscine gonflable c’est de choisir des lampes flottantes : envoutantes et design elles apporteront une touche de charme à votre piscine ainsi qu’à votre jardin.

Faire du sport dans sa piscine gonflable

Votre piscine gonflable est tout à fait adaptée à la pratique d’une activité de remise en forme ! Vous ne pouvez, certes, pas y nager (les piscines de ce type sont en général trop petites pour y faire des longueurs), mais d’autres activités sportives sont réalisables dans un bassin gonflable. On pense notamment à l’aquagym, pour muscler vos abdominaux, cuisses, fessiers ou bras, rien de mieux. Vous pouvez effectuer quelques séances chez vous dans votre piscine. Il suffit pour cela de vous procurer quelques accessoires : un trampoline pour l’aqua juping, une planche pour l’aqua stand up, ou encore des haltères en mousse pour l’aquascult.
Les plus "joueurs" pourront quant à eux se tourner vers les filets de volley ou les buts de foot flottants, encore faut-il que la piscine gonflable soit suffisamment grande…..

Hormis les équipements indispensables tels que l’échelle ou le doseur de chlore, vous pouvez munir votre piscine de nombreux accessoires liés à la détente ou à la remise en forme. Des petits plus qui rendront votre piscine gonflable plus attrayante !

DOSSIER : Une piscine gonflable dans votre jardin

  1. Acheter une piscine gonflable
  2. L’entretien d’une piscine gonflable
  3. Les accessoires pour piscines gonflables
  4. Abriter une piscine gonflable
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les accessoires pour piscines gonflables

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos