Les mini piscines en bois

Plus besoin d’avoir un grand terrain pour profiter des joies et des bienfaits d’une piscine. Les mini piscines s’installent partout : au jardin, sur la terrasse, dans la cour voire en intérieur. Focus sur la mini piscine en bois, aussi confortable qu’esthétique.

Les mini piscines en bois peuvent s'installer sur un bout de terrasse.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les mini piscines en bois peuvent s'installer sur un bout de terrasse.  DR

Quelles sont les caractéristiques de la mini piscine en bois ?

La mini piscine en bois est idéale pour passer d’agréables moments de détente et de relaxation. On parle de mini piscine dès lors que sa superficie est inférieure à 20 m2. Bien sûr, les mini piscines peuvent avoir une superficie inférieure à 10 m2. Petit plus : en faisant moins de 10 m2, aucune démarche administrative n’est exigée pour sa construction (ni permis de construire, ni déclaration préalable de travaux).

Et la mini piscine en bois vous offre de nombreux autres avantages.

  • Grâce à sa structure en bois, la mini piscine s’intègre parfaitement à son environnement. Elle s’intègre aussi à tous les terrains grâce à sa petite taille, de superficie inférieure à 20 m2.
  • La mini piscine en bois peut être implantée hors-sol, semi-enterrée ou enterrée.
  • Le bois de sa structure apporte charme et cachet à votre terrain, votre terrasse, votre cour intérieure voire votre intérieur.
  • Grâce aux coûts d’achat, d’usage et d’entretien inférieurs aux coûts d’une piscine de taille standard, vous pouvez prévoir un budget équipement plus important. Ceci vous permet de profiter d’une mini piscine en bois confortable et agréable avec un système de nage à contre-courant, de balnéo, de nombreux éclairages, une cascade, une banquette…
  • Avec la mini piscine en bois, il est plus simple de profiter d’une eau chauffée. Petite taille équivaut à petit volume d’eau, plus facile à chauffer qu’une piscine standard.
    D’autre part : vous faites des économies d’énergie… bien pour votre portefeuille et pour l’environnement. 

Quel est le prix d’une mini piscine en bois ?

Bien que la mini piscine soit moins coûteuse à l’achat qu’une piscine de taille standard, grâce à son petit format, il ne faut pas oublier que le bois est l’un des matériaux de piscine les plus chers. Le prix d’une piscine varie en effet en fonction 

  • de sa dimension
  • des matériaux utilisés
  • du type de construction et du type d’installation
  • des équipements

Pour une mini piscine en bois, construite et installée par un professionnel, vous pouvez compter entre 5 000 € et 8 000 € environ.

A noter : au prix d’achat, n’oubliez pas d’ajouter le prix de construction d’une plage de piscine… en bois également.

        

Tout sur Mini-piscine en bois

Les avis et commentaires
sur les mini piscines en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos