Les piscines avec terrasse mobile

Une terrasse de piscine qui vient recouvrir le bassin pour se transformer en couverture de piscine ? C'est possible, avec la terrasse mobile de piscine !

Les piscines avec terrasse mobile&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les piscines avec terrasse mobile  DR

La terrasse mobile de piscine : une terrasse 2 en 1 !

Comme son nom l'indique, la terrasse de piscine mobile est une terrasse qui est capable de bouger ! A première vue, c'est une terrasse de piscine en bois classique... Oui mais : elle est montée sur une structure en aluminium inoxydable, avec un système de rails coulissants et de platines de roulement, ce qui lui permet de se déplacer de manière horizontale et de venir couvrir le bassin une fois qu'elle est déployée !

Ainsi, avec une terrasse de piscine mobile, on dispose à la fois, quand la terrasse n'est pas déployée, d'un espace sur lequel on va pouvoir installer des transats, un salon de jardin, un barbecue... Et une fois que la piscine ne sera plus utilisée, la terrasse mobile conserve son rôle de plage de piscine, mais se transforme également en couverture de piscine !

Pour ouvrir ou fermer une terrasse de piscine mobile, on peut soit opter pour un système manuel (avec des perches), ou soit motoriser notre terrasse pour plus de confort.

A noter : pour savoir quels équipements on peut placer ou non sur notre terrasse de piscine mobile sans risque de se retrouver dans le bassin, il est important de vérifier le poids/m² qu'elle peut supporter !

Avantages et inconvénients des piscines avec terrasse mobile

Avant d'équiper notre piscine creusée d'une terrasse mobile, il convient de s'interroger sur les points forts de ce type de terrasse de piscine.
Évidemment, le premier avantage de la terrasse mobile, c'est sa praticité : on a à la fois une plage de piscine et une couverture sur laquelle on peut laisser son mobilier d'extérieur !
Évidemment, on ne pourra qu'apprécier le fait que cette terrasse-couverture de piscine soit à-même de protéger le bassin des impuretés, maintenir l'eau à une certaine température, mais surtout éviter qu'en enfant ne tombe dans la piscine quand elle recouvre le bassin.
De plus, la terrasse de piscine mobile s'utilise on ne peut plus facilement, et peut aussi bien être envisagée dans le cas d'une construction neuve que sur une piscine déjà existante.

Malheureusement, opter pour une piscine avec une terrasse mobile présente aussi quelques inconvénients. Le premier : si l'on ne dispose pas de suffisamment d'espace autour du bassin pour recevoir la terrasse, le projet sera impossible. Le second : ce type de couverture de piscine doit obligatoirement être installé par des professionnels pour un chantier d'un peu moins d'une semaine.

Piscines avec terrasse mobile : quel budget prévoir ?

Équiper sa piscine enterrée d'une terrasse mobile, ça demande un certain budget : en général, il faut prévoir 350 euros en moyenne par mètre carré de terrasse, et ceci sans compter la pose.

Évidemment, avant de se lancer dans les travaux d'installation, il est impératif de faire des devis auprès de différentes entreprises !

        

Les avis et commentaires
sur les piscines avec terrasse mobile

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos