Les piscines en kit enterrées

Les piscines en kit enterrées sont à monter soi-même ce qui les rend plus abordables que les piscines monoblocs traditionnelles. Constituée de blocs coffreurs ou de panneaux, la structure du bassin peut être conçue en bois, en acier, en aluminium, en résine ou encore en béton.

Les piscines en kit enterrées &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; auge2.jpg</span>

Les piscines en kit enterrées   © auge2.jpg

Les différents types de piscines en kit enterrées

Contrairement aux piscines dites « prêtes à plonger », les piscines en kit enterrées sont à monter soi-même. Selon le modèle, la structure du bassin peut se composer de coffrages, à renforcer avec du béton, ou de panneaux modulaires rigides à assembler. Les panneaux ou le coffrage sont ensuite recouverts d’un liner pour assurer l’étanchéité de la piscine.

Pour votre piscine en kit enterrée, vous avez le choix entre 5 différents matériaux :

  • le bois, matériau naturel à la fois esthétique et durable ;
  • l’acier inoxydable, très résistant dans le temps ;
  • le béton, matériau de construction de piscine par excellence (technique du coffrage) ;
  • l’aluminium, matériau à la fois solide et léger pour des panneaux très maniables ;
  • la résine polymère, matériau imputrescible et incorrodable.

Que contient un kit de piscine enterrée ?

Tous les éléments nécessaires à l’installation et au montage de la piscine sont fournis dans le kit de piscine. Le contenu d’un kit de piscine enterrée varie en fonction du fabricant et du modèle de piscine choisi. Il arrive en effet que l’échelle de piscine ou que les margelles ne soient pas compris dans le kit initial. Prenez le temps de comparer les kits de piscine, leurs contenus ainsi que les garanties incluses avant d’acheter.

Pour réussir le montage de sa piscine, chaque kit doit contenir au minimum :

  • les panneaux modulaires qui constitueront la paroi du bassin,
  • un liner ou une membrane armée pour l’étanchéité,
  • les équipements de filtration : la pompe et le filtre de piscine, le skimmer et la buse de refoulement,
  • un kit de plomberie comprenant les différents tuyaux et raccordements,
  • et un coffret électrique de piscine.

À l’achat ou à la livraison du kit, vérifiez bien que tous les composants sont présents. L’installation peut ensuite être réalisée avec une assistance téléphonique ou, si besoin, l’intervention d’un technicien.

Le prix d’une piscine en kit enterrée

En offrant le même confort de baignade, les piscines en kit enterrées sont moins chères que les piscines en coque polyester ou que les piscines traditionnelles en béton. Les prix pour une piscine en kit enterrée de qualité débutent en effet à partir de 5 000€ au lieu de 15 000€ pour une piscine en béton maçonnée.

À ce tarif doivent s’ajouter le coût des travaux de terrassement et le coût de la livraison. Si vous souhaitez bénéficier de l’aide d’un technicien lors du montage, optez pour une piscine en kit avec assistance. L’intervention d’un professionnel sera ainsi compris dans le prix initial de votre piscine en kit.

Installer une piscine en kit enterrée dans son jardin entraine également une augmentation de la taxe foncière et de la taxe d’habitation. Pour calculer ces frais, consultez notre dossier complet sur la fiscalité et les taxes après la construction de votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les piscines en kit enterrées

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos