Les piscines suspendues

Mis à jour le 18 octobre 2016

Vous avez sans doute déjà vu ces images d’une piscine suspendue entre deux immeubles avec parois en verre ? La construction de cette piscine londonienne n’est pas terminée, le projet encore en cours. Pour autant, ce type de structure en fait déjà rêver plus d’un. Retour sur les piscines suspendues à travers le monde.

La future piscine suspendue à Londres&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Nine Elms</span> fleche

La future piscine suspendue à Londres  © Nine Elms

La piscine suspendue du Marina Bay Sands à Singapour&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Marina Bay Sands</span> Hôtel Indigo&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Hong Kong</span> Les piscines suspendues&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Marina Bay Sands Singapour</span> Hotel Indigo Hong Kong&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Qu’est-ce qu’une piscine suspendue ?

On dit d’une piscine qu’elle est suspendue car tout ou partie de sa structure est dans le vide. Elle peut être en verre ou avec assise en béton. Dans tous les cas, elle est créée en suspension, entre deux immeubles, à hauteur du deuxième étage minimum d’un immeuble ou d’une maison, ou sur un terrain en pente.

La piscine suspendue est pour le moment réservée aux habitants de résidences de luxe ou de maisons tout aussi luxueuses. Certains touristes peuvent également en profiter en séjournant dans des hôtels de rêve à travers le monde tels que l’Holiday Inn Pudong Kangqiao à Shanghai en Chine.

Quelques exemples de piscines suspendues à travers le monde

L’hôtel Indigo, à Hong Kong, arbore une piscine suspendue au 19ème étage. La réalisation a été finalisée en 2013 par l’agence britannique Aeras. Depuis, les touristes qui séjournent dans cet hôtel peuvent se baigner tout en profitant de la vue sur les collines environnantes.

Cette piscine suspendue a des airs de bassin de nage puisqu’elle a été conçue sur une parcelle de terrain très étroite. Elle n’est pas entièrement suspendue mais s’avance sur près de 3 mètres dans le vide. Petit plus : le fond du bassin a été conçu en verre pour un effet encore plus saisissant.

A l’hôtel Marina Bay Sands, à Singapour, les touristes peuvent se détendre dans une piscine suspendue… à débordements qui plus est ! La piscine du Marina Bay Sands, perchée au 57ème étage, offre une vue sur la baie de Singapour. Cependant son accès est réservé exclusivement aux clients du Marina Bay Sands.

Enfin, à Londres, un projet de piscine suspendue entre deux immeubles de l’Embassy Garden, dans le quartier de Nine Elms, verra le jour en 2018. Ce projet, appelé Sky Pool, a été imaginé par les promoteurs immobiliers Ballymore et la piscine a été dessinée par Arup Associates. Elle mesurera 25 mètres de long et sera suspendue à 35 mètres de haut. Sa structure sera en verre, d’une épaisseur de 20 centimètres, ce qui la rendra entièrement transparente. Pour que les baigneurs puissent profiter du paysage, et les passants de cette incroyable architecture.

        

Les avis et commentaires
sur les piscines suspendues

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos