Livraison d'une piscine à la grue

Contraintes techniques ou géographiques, la livraison d'une piscine doit répondre à un certain nombre d'exigences, tant pour assurer l'arrivée de la piscine sans dommages que pour garantir la sécurité des lieux et des personnes. Focus sur la livraison d'une piscine à la grue.

Quel type de piscine choisir ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodluz - Fotolia.com</span>

Quel type de piscine choisir ?  © goodluz - Fotolia.com

Comment s'effectue la livraison d'une piscine à la grue ?

Dès lors qu'elle est possible à mettre en œuvre, la livraison à la grue est, tout comme pour les abris, une méthode très usitée pour acheminer une piscine des ateliers de fabrication au site d'un client. Plus économique, rapide et sécurisée, cette technique est également plus qualitative.
Concrètement, un camion grue chargé de la piscine arrive sur le lieu de livraison. La piscine est ensuite élevée de plusieurs mètres, déplacée en hauteur puis déposée au fond du trou qui constitue son futur emplacement.

Quelle piscine peut être livrée à la grue ?

D'une manière générale, tout type de piscine coque ou hors-sol de taille conséquente peut être livré au moyen d'une grue ; ces dernières sont capables de lever une piscine sur environ 10 mètres de hauteur, et sur une portée de 10 à 18 mètres en moyenne.
Cependant, il existe nombreuses exceptions à ce principe, où la piscine doit alors être transportée par d'autres biais, élévateur ou hélicoptère par exemple.
Le site du client peut en effet être difficilement accessible en raison de son environnement ou de sa configuration : zone montagneuse ou venteuse, distance insuffisante pour le passage et/ou la manœuvre du camion grue, ou encore présence de lignes haute tension à proximité.
La météo peut par ailleurs contraindre à reporter la livraison de la piscine, notamment en cas d'annonces de vents forts.

Quels sont les délai et coût de livraison d'une piscine à la grue ?

Le délai de livraison d'une piscine à la grue (hors délai de fabrication) est généralement de l'ordre de deux à trois semaines, en fonction de la saison et du carnet de commandes des fabricants.
Concernant le coût, celui dépend du type de la piscine et de la zone géographique où elle doit être acheminée. Le prix est souvent compris entre 800 et 1 800 euros, voire au delà selon les contraintes spécifiques de livraison et ou le fabricant.

En savoir plus sur les piscines coque.

        

Les avis et commentaires
sur livraison d'une piscine à la grue

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos