Livraison d'une piscine coque par hélicoptère

L'un des grands avantages de la piscine coque, c'est qu'une fois choisie sur catalogue, elle est livrée d'un seul bloc dans notre jardin et installée en quelques jours. Oui mais... si notre terrain n'est pas facile d'accès ?

Livraison d'une piscine coque par hélicoptère&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Arion-piscines-polyester.com</span>

Livraison d'une piscine coque par hélicoptère  © Arion-piscines-polyester.com

Livraison d'une piscine coque par hélicoptère : quand ?

Quand un particulier fait l'acquisition d'une piscine coque en polyester, il réalise (ou fait réaliser par un professionnel) au préalable des travaux de terrassement dans son jardin afin de creuser le trou qui va recevoir le bassin.

Une fois ces travaux finis, reste à faire acheminer le bassin coque en polyester dans son futur emplacement avant de pouvoir se baigner ! Pour ce faire, la coque qui quitte l'entrepôt du fabricant est déposée et fixée sur un semi-remorque spécialement prévu pour ce type de transport, et est conduite jusqu'à la propriété en question. Là, le semi-remorque va déployer une grue et va amener la coque dans le trou qui a été réalisé dans le jardin. Mais même si certaines grues ont une portée qui peut atteindre les 15 mètres, il existe des cas de figure où le transport par camion/grue n'est pas possible.
C'est le cas par exemple des propriétés difficiles d'accès où un camion ne parvient pas à passer, soit parce que les routes sont trop étroites ou trop escarpées, soit parce que le terrain est trop fragile pour un camion-grue chargé d'un bassin.
Il arrive aussi que dans le cas d'une maison de lotissement avec jardin sur l'arrière, la grue doive passer au-dessus de la toiture de la maison pour déposer la piscine... Ce qui peut être risqué et faire peur au propriétaire ! Dans ces cas, il n'y a plus qu'une seule solution : se faire livrer la piscine coque par hélicoptère.

Livraison d'une piscine coque par hélicoptère : comment ?

La livraison d'une piscine coque par hélicoptère est une installation très impressionnante qui demande une bonne organisation et surtout une logistique en béton ! Parce qu'une fois la piscine héliportée et déposée dans la fouille qui a été creusée par une équipe de professionnels, il faudra encore faire appel à des grues ou des engins de levage spécifiques, qui vont bien positionner le bassin dans l'emplacement prévu.
Et évidemment, tout ceci à un coût... et pas des moindres ! Les prix varient évidemment en fonction de l'entreprise et du projet en question, mais il faut compter en moyenne 2000€ par heure d'hélicoptère. Un budget à prendre en compte !

En savoir plus sur les piscines coque.

        

Les avis et commentaires
sur livraison d'une piscine coque par hélicoptère

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos