Les minis piscines en kit : une petite installation originale

Ce n'est pas parce qu'on n'a qu'un petit jardin ou une petite terrasse qu'on doit se priver de la piscine de nos rêves ! Quand on a de grands rêves mais un petit espace, il suffit d'opter pour les minis piscines en kit ! 

La mini piscine s'adapte parfaitement à une installation en kit.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alblec - Thinkstock</span>

La mini piscine s'adapte parfaitement à une installation en kit.  © alblec - Thinkstock

 Minis piscines en kit : quels modèles ?

Bonne nouvelle : avec les minis piscines en kit, on réduit les dimensions, mais pas le choix !

On peut ainsi opter pour des minis-piscines en kit hors-sol, ou des piscines semi-enterrées ou enterrées. Cela dépend de nos envies, de la nature de notre terrain, et des travaux que l'on veut entreprendre...ou pas !

Question forme, tout dépend de l'espace à disposition, mais on peut trouver des minis-piscines en kit rondes, carrées, rectangulaires...

Concernant les matériaux, la aussi on a le choix : bois, acier, polyester, tout est possible ! Et pour les finitions, la encore, la seule chose qui peut nous freiner, c'est notre imagination...

 La mini-piscine en kit a réellement été pensée pour être un espace de détente disponible pour tous !

 Minis-piscines, mais nombreux avantages

En plus de proposer une large gamme de choix, les minis-piscines en kit offrent un grand nombre d'avantages :

  • Un budget réduit. Logique : installer une mini-piscine chez soi, ça revient moins cher que de construire un bassin olympique ! La plupart des minis piscines en kit sont disponibles pour un budget inférieur à 10 000 €. Sans oublier les frais de terrassement, de remblai, etc à prévoir en fonction de notre terrain.
  • Des économies à réaliser. Une piscine plus petite, ça coûte moins cher à utiliser (traitement de l'eau, système électrique de la pompe...) mais également à entretenir (chauffage, maintenance).
  • Des facilités administratives. En France, si notre piscine fait moins de 10 mètres carrés, on a beaucoup moins de formalités administratives (demande et déclarations de travaux) à remplir que pour un modèle standard.
  • De nombreux aménagements possibles. Ce n'est pas parce qu'on a une mini-piscine qu'on ne peut pas l'équiper comme une grande ! Aménagement d'une plage, escaliers, fond progressif, système balnéothérapie...tout cela est également disponible en version mini ! Et surtout, si l'on veut pouvoir nager (ce qui est souvent délicat dans une mini-piscine), on choisit l'option « nage à contre-courant » ! 
        

Les avis et commentaires
sur les minis piscines en kit : une petite installation originale

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos