Le montage d'une piscine autoportante : un processus facile

Le montage d’une piscine autoportante est simple et ne nécessite pas de compétences techniques particulières.

Le montage d’une piscine autoportante consiste le plus souvent à gonfler simplement le boudin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock_106209965.jpg</span>

Le montage d’une piscine autoportante consiste le plus souvent à gonfler simplement le boudin.  © shutterstock_106209965.jpg

Le montage d’une piscine autoportante résumé en quelques étapes

Réservez-vous une petite journée pour installer votre piscine autoportante. Aidez-vous de la notice d’installation fournie dans le kit si c’est la première fois que vous montez une piscine autoportante. Le montage se fait en quelques étapes :

  • Déterminez le bon emplacement pour votre piscine autoportante : un espace suffisant pour accéder au bassin en tout confort, un ensoleillement intéressant pour une baignade confortable, etc.
  • Préparez le terrain : le sol doit être parfaitement plat, stable, et attention aux graviers qui pourraient percer la toile de piscine. Mettez une bâche de sol, et positionnez la toile de piscine dessus.
  • Déroulez entièrement votre toile de piscine autoportante, et gonflez le boudin.
  • En parallèle, vous pouvez déjà commencer à remplir la piscine : le remplissage peut prendre plusieurs heures. Au début du remplissage, faites en sorte d’éviter la formation de plis au fond du bassin.
  • Pendant que la piscine se remplit, effectuez les raccordements : le groupe de filtration doit être relié à la piscine, puis branché à l’électricité.

Les avantages de la piscine autoportante

La facilité de montage d’une piscine autoportante est un grand atout, ainsi que son prix. Une piscine autoportante est une piscine en kit qui peut avoir des dimensions assez intéressantes. Toutefois, cette piscine n’est pas appropriée à la natation : elle offre un endroit privilégié pour la détente et les jeux d’eau en famille.

A la fin de l’été, il convient de démonter et de ranger votre piscine boudin : ainsi, elle ne prend pas de place dans le jardin et vous évitez toutes les étapes d’hivernage. Vous pourrez la ressortir dès les premiers beaux jours.

N’hésitez pas à contacter votre vendeur de piscine pour toute question. Vous pouvez également demander conseil à un pisciniste proche de chez vous pour de plus amples informations.

        

Les avis et commentaires
sur le montage d'une piscine autoportante : un processus facile

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos