Une piscine autostable : facile à installer et à ranger!

La piscine autostable est l’une des piscines hors-sol en kit les plus simples à installer. En fait, c’est l’eau qui lui donne sa forme et qui maintient la structure. Comme son nom l’indique, cette piscine est « auto » stable.

Une piscine autostable s'installe et se range facilement.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; cpask - Fotolia.com.jpg</span>

Une piscine autostable s'installe et se range facilement.  © cpask - Fotolia.com.jpg

La piscine autostable peut avoir plusieurs noms. On parle aussi de piscine boudin, piscine autoportante, voire piscine gonflable.

Les avantages de la piscine autostable

Disposez la toile de piscine sur une bâche de sol (sur un terrain plat), gonflez le boudin supérieur et remplissez la piscine : vous verrez votre piscine autostable prendre forme au fur et à mesure du remplissage. L’installation est très simple, et très rapide par rapport à une piscine en kit dont il faut assembler tous les éléments des parois.

Le prix d’une piscine autostable est très intéressant. Vous pouvez vous procurer une petite piscine autostable pour à peine 100 €. Ajoutez à cela le prix des différents accessoires tels que l’échelle de piscine, les produits de traitement, la bâche de piscine… Et vous avez une piscine dans votre jardin pour quelques centaines d’euros seulement.

Les inconvénients de la piscine autostable

Les dimensions de la piscine autostable sont limitées. C’est une piscine dans laquelle tout le monde a pied, et le diamètre n’est pas forcément très important. Les possibilités sont donc moindres : il n’est pas confortable d’y nager, et il est interdit d’y plonger ou d’y sauter comme dans une piscine creusée.

D’autre part, la solidité d’une piscine autostable n’est pas optimale. Les baigneurs doivent faire attention de ne pas s’appuyer sur le boudin : ils pourraient passer par dessus bord !

Enfin, la durée de vie d'une piscine autostable est beaucoup plus courte que celle d'une piscine traditionnelle. Un bon entretien permet toutefois de conserver sa piscine en bon état pendant plusieurs saisons. Pensez à la ranger en hiver pour la protéger du froid.

Faites-vous plaisir cet été, et optez pour une piscine autostable : un petit investissement, et un grand bonheur pour toute la famille !

        

Piscine autostable

Les avis et commentaires
sur une piscine autostable : facile à installer et à ranger!

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos