Une piscine en bois en kit : monter soi-même sa piscine bois

Les piscines en kit ont l’avantage d’être facile et rapide à monter, pour vous assurer une baignade quasi immédiate. Les piscines en bois, esthétiques et confortables, se vendent en kit.

Une piscine en bois en kit vous permet de profiter rapidement et à moindre coût d'une piscine en bois chez vous.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; solostocks</span>

Une piscine en bois en kit vous permet de profiter rapidement et à moindre coût d'une piscine en bois chez vous.  © solostocks

Le kit d’une piscine en bois

Octogonales, rondes ou rectangulaires, les piscines bois en kit peuvent mesurer jusqu’à 10m de long et atteindre 1,30m de profondeur.

Le kit d’une piscine en bois contient notamment :

  • Une bâche de protection pour le sol
  • Les panneaux rigides à assembler
  • Le liner à poser à l’intérieur de la structure
  • Le système de filtration
  • Les accessoires (échelle, margelles…).

Installer sa piscine en kit en bois

On monte une piscine kit en bois sur un sol plat recouvert d'une chappe de béton ou du sable. Il s’agit ensuite d’assembler les panneaux, que l’on fixe avec des boulons ou grâce à des tiges. Les panneaux peuvent être soutenus par des jambes de force pour une meilleure stabilité.

Les piscines en bois en kit peuvent être semi enterrées ou enterrées, ce qui demande des travaux d’installation un peu plus complexes. Dans le kit de votre piscine en bois, vous trouverez une notice d’installation qui détaille chaque étape du montage : depuis le terrassement du terrain (si nécessaire) jusqu’aux finitions.

Entretenir sa piscine en bois

Le bois nécessite un minimum d’entretien. Il faut le protéger contre l’eau et les microbes, et contre le soleil (sans quoi il sèche et se fissure). Prévoyez une séance de vernissage de votre piscine en bois au moins une fois par an pour protéger et entretenir le bois. Choisissez un vernis adapté et respectez les précautions d'usage.

Cela dit tout dépend du type de bois. Chacun à ses spécificités en terme de stabilité, de résistance et de traitement. Renseignez-vous sur les caractéristiques des différents types de bois pour piscine en kit : teck, pin, iroko...

N’oubliez pas également d’entretenir le bassin de votre piscine kit en bois, ainsi que d’assurer la sécurité autour de votre piscine.

Une piscine en bois recquiert la même régularité d'entretien qu'une piscine normale pour rester belle et agréable à utiliser le plus longtemps possible.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine en bois en kit : monter soi-même sa piscine bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos