Piscine coque : les différentes couleurs disponibles

Le choix de la couleur du revêtement d'une piscine coque est très important, car c'est lui qui va déterminer la couleur de l'eau du bassin, et donc également le rendu de la piscine dans son environnement.

Piscine coque : les différentes couleurs disponibles&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; USGirl - Thinkstock</span>

Piscine coque : les différentes couleurs disponibles  © USGirl - Thinkstock

Piscine coque : oser la couleur !

La piscine coque est vraiment un type de piscine creusée qui offre de nombreuses possibilités en terme de choix. En effet, en plus de pouvoir choisir la taille, la forme, le type de fond et la profondeur de la piscine, la piscine coque offre également un panel de coloris tout à fait intéressant !

Concrètement, la piscine coque est une piscine dont la coque en polyester est recouverte d'un gelcoat, un enduit qui représente le revêtement intérieur de la piscine. En d'autres termes, c'est la couleur du gelcoat qui va déterminer la couleur de notre futur bassin.

A noter : à l'inverse d'un revêtement comme le liner de piscine que l'on doit changer tous les 10 ans, hors de question de changer le gelcoat qui recouvre le bassin ! Le choix de la couleur de la coque de piscine doit donc être mûrement réfléchi, car il n'est pas possible de revenir en arrière une fois que la piscine est dans notre jardin !

Piscine coque : quelle couleur pour quel effet ?

Parmi les différentes couleurs qui existent pour le revêtement des piscines coques, on retrouve principalement :

  • Le bleu Provence. C'est LA couleur traditionnelle et standard d'une grande majorité des piscines coques ! Avec un revêtement bleu Provence, l'eau de la piscine a une jolie teinte vive et soutenue. Tout simplement indémodable !
  • Le bleu Azur. Le bleu Azur est un bleu beaucoup moins soutenu que le bleu Provence, qui donne un aspect très clair à la couleur de l'eau de la piscine car il éclaircit beaucoup le bassin. Pour un effet « baignade dans un lagon » des plus charmants...
  • Le blanc. Faire le choix d'une piscine coque avec un revêtement de couleur blanche, c'est faire le choix de la transparence ! Avec un gelcoat blanc, l'eau de la piscine prend une jolie teinte bleu clair, et devient cristalline lorsque le soleil se met à briller...
  • Le sable (ou beige). Avec un revêtement de couleur sable, l'eau de notre piscine coque aura tendance à tirer soit vers le vert turquoise quand le soleil donne, soit vers le vert d'eau quand la piscine est à l'ombre.
  • Le gris. Tout comme le beige, le gris est un revêtement qui donne un aspect très naturel à la couleur de l'eau du bassin. A noter que quand le soleil n'est pas au rendez-vous, la couleur de l'eau peut sembler un peu terne.

Pour créer des jeux de couleurs et de contrastes intéressants, le choix des couleurs des margelles de piscine et de la plage de piscine est tout aussi important !

        

Les avis et commentaires
sur piscine coque : les différentes couleurs disponibles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos