Piscine coque : les différentes formes disponibles

La piscine coque est un type de piscine creusée qui rencontre de plus en plus de succès auprès des particuliers. Parce qu'en plus d'être moins chère à l'achat que la traditionnelle piscine en béton, la piscine coque offre aujourd'hui un très grand choix en ce qui concerne les différentes formes de bassin...

Piscine coque : les différentes formes disponibles&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; HarmK - Fotolia.com</span>

Piscine coque : les différentes formes disponibles  © HarmK - Fotolia.com

Les différentes formes disponibles pour une piscine coque : du classique au plus original...

La piscine coque est un type de piscine qui présente de nombreuses qualités et qui a vraiment le vent en poupe depuis quelques années. Bien conscients de son succès auprès des particuliers, les fabricants de piscines coques ont bien développé leurs catalogues et proposent aujourd'hui des formes de bassin très variées.

Ainsi, les amateurs de piscines plutôt classiques à la recherche d'un bassin aux lignes simples et épurées pourront jeter leur dévolu sur des piscines coques de forme ronde, ovale, carrée, ou encore rectangulaire.

Mais avec la piscine coque, il est également possible de faire preuve d'un peu plus d'originalité et de fantaisie, et d'opter pour des bassins en forme de haricot, de cacahuète, ou des modèles de forme libre pour donner un aspect très contemporain à son espace baignade.
Évidemment, il est également possible de faire fabriquer sa piscine coque sur mesure...mais le prix sera plus élevé.

A noter : il ne faut pas oublier que plus un modèle de bassin est original, moins il sera aisé de l'accessoiriser ! Trouver une bâche de piscine, faire installer un volet roulant de piscine ou construire un abri de piscine pour un bassin de forme non-conventionnelle, cela nécessitera presque automatiquement du sur-mesure. Avec des frais supplémentaires à la clé.

Piscine coque : d'autres manières de la personnaliser

Il existe d'autres paramètres qui peuvent également rendre une piscine coque spécifique ou atypique, comme par exemple :

  • Le fond de la piscine. Les particuliers ont ainsi le choix entre un fond plat plus traditionnel et un fond incliné qui permet de créer deux espaces baignades différents (un peu profond pour les enfants, et un plus profond pour les adultes) dans la même piscine.
  • La couleur de la coque. Blanche, sable, bleue azur, grise... En sachant qu'en fonction de la couleur du revêtement en gelcoat, l'eau n'aura pas du tout le même aspect ! Sans oublier qu'il est également possible de lui donner un aspect brillant ou nacré !
  • Les accessoires de piscine, comme les escaliers de piscine ou les banquettes qui vont donner un aspect plus abouti au bassin.

Consultez également notre dossier : Types de piscine, chacun son idéal.

        

Tout sur Formes de coque

Les avis et commentaires
sur piscine coque : les différentes formes disponibles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos