Piscine à débordement : alliance entre le luxe et la beauté

Dans une piscine à débordement, la surface de l’eau se confond avec la ligne d’horizon. La piscine à débordement fonctionne grâce à un système de double bassin, pour des avantages inégalables : esthétique, bien-être, propreté de l’eau, etc.

Une piscine à débordement possède un impact visuel important et une beauté sans pareil.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Goodluz - Thinkstock</span>

Une piscine à débordement possède un impact visuel important et une beauté sans pareil.  © Goodluz - Thinkstock

Avantages d’une piscine à débordement

Une piscine à débordement, c’est une piscine qui n’a pas de margelle sur au moins un de ses côtés. L’eau de la piscine s’écoule alors depuis l’un des bords du bassin et créé un effet visuel splendide : une lame d’eau qui fait toute la beauté et le luxe de la piscine à débordement.

La piscine à débordement n’a pas non plus de skimmers : l’eau qui déborde du bassin permet l’élimination des déchets en continu. L’eau de votre piscine reste propre, en toute simplicité.

La piscine à débordement procure une sensation d’infini et de grandeur. En effet, plutôt que de se sentir enfermé dans une boîte, on a l’impression de nager jusqu’à l’horizon. Une piscine à débordement dans votre jardin, c’est la certitude d’un paysage hors du commun et d’une vue épatante.

Fonctionnement d’une piscine à débordement

L’eau qui déborde de votre piscine est récupérée dans un second bassin ou dans des goulottes (les goulottes sont des sortes de rigoles qui récupèrent l'eau qui déborde). Elle passera ensuite par le système de filtration et sera réacheminée dans le bassin de baignade de votre piscine à débordement. Le bassin de récupération doit constituer au minimum 5% du volume de la piscine à débordement.

Le système de double bassin est nécessaire dans la construction d’une piscine à débordement et permet des aménagements très originaux. Votre double bassin peut par exemple servir de pataugeoire.

Dans le cas où l’eau est récupérée dans des goulottes tout autour de la piscine à débordement, on parle de piscine miroir. L’eau de la piscine miroir est à la même hauteur que la plage.

Construire une piscine à débordement

Une étude approfondie de votre terrain est indispensable avant la construction de votre piscine à débordement.

Pour réussir l’effet de la piscine à débordement, il vaut mieux la construire à la limite d’une dénivellation. Depuis votre piscine, vous aurez vue sur un paysage fabuleux. Il est aussi possible de tirer parti d’un terrain en pente avec une piscine à débordement.

Toutefois, le prix d’une piscineà débordement est supérieur à celui d’une piscine traditionnelle.

        

Tout sur Piscine à débordement

Les avis et commentaires
sur piscine à débordement : alliance entre le luxe et la beauté

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos