La piscine déversoir : une installation coûteuse pour un résultat impressionnant

Le déversoir de la piscine permet de mettre en place des systèmes de débordement pour des effets magnifiques. La mise en place d’un tel système nécessite un savoir-faire particulier et des moyens, mais le résultat est spectaculaire.

Une piscine déversoir apportera une touche impressionnante à votre jardin et augmentera la valeur de votre maison.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

Une piscine déversoir apportera une touche impressionnante à votre jardin et augmentera la valeur de votre maison.  © L'Esprit piscine

Comment fonctionne le système de déversoir ?

Le mur de déversoir est également appelé mur de débordement. C’est le mur qui permet l’effet « chute d’eau » ou « lame d’eau » caractéristique des piscines à débordement. Il est le plus souvent constitué de pierre, d’enduit ou de carrelage.

L’eau s’écoule du bassin principal, le long de ce mur de déversoir et vers le bac tampon de la piscine. Le bac tampon doit avoir une superficie correspondant à minimum 5% de la superficie de la piscine à débordement. Une fois dans le bac tampon, l’eau est filtrée avant d’être réacheminée vers le bassin principal de la piscine.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une piscine à déversoir ?

Le système de déversoir apporte un cachet esthétique à votre piscine, et l’effet « chute d’eau » donne à votre jardin une ambiance particulière. Les piscines à déversoir sont également écologiques car l’eau se recycle en passant par un circuit fermé. Le bac tampon peut également récupérer de l’eau de pluie.

La piscine à déversoir nécessite une installation particulière, effectuée par un professionnel qualifié. Avant de vous lancer dans l’installation, faites le point sur vos envies, et évaluez votre terrain. Par ailleurs, la mise en place de la piscine à déversoir est plus coûteuse que l’installation d’une piscine classique. Pour finir, la piscine à déversoir peut s’avérer un peu plus complexe à chauffer en raison du mouvement constant de l’eau.

Pour être sûr de faire le bon choix de piscine deversoir ou à débordement, contactez plusieurs piscinistes pour trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes. Pensez aussi à demander plusieurs devis pour comparer les prix et commencer à établir un budget.

La piscine à déversoir agrémentera avec classe et élégance vos loisirs et votre détente ! Pour un autre style élégant, pensez également à la piscine miroir.

        

Les avis et commentaires
sur la piscine déversoir : une installation coûteuse pour un résultat impressionnant

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos