Une piscine en kit avec assistance au montage

La piscine en kit avec assistance est également appelée piscine en semi-kit. Cette solution vous permet d’acheter une piscine prête à poser, tout en bénéficiant de l’aide d’un professionnel si vous éprouvez des difficultés lors de l’installation. Une option parfaite pour les particuliers dont les compétences en bricolage sont limitées !

Une piscine en kit avec assistance au montage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Eléonore H - Fotolia.com</span>

Une piscine en kit avec assistance au montage  © Eléonore H - Fotolia.com

La piscine en kit avec assistance au montage, ou la piscine en semi-kit : qu’est-ce que c’est ?

L'un des gros avantages de la piscine en kit (qu'il s'agisse d'une piscine kit en béton, en polystyrène, ou même d'une piscine hors-sol en kit), c'est qu'en la montant nous-même, on réalise de belles économies. Une fois notre piscine en kit livrée chez nous, il ne nous reste plus qu'à suivre la notice de construction (souvent fournie avec un DVD didactique qui montre pas à pas les différentes étapes du montage).

Mais si, malgré tout ça, on ne se fait pas entièrement confiance pour réaliser le montage de notre piscine en kit dans les règles de l'art ? Eh bien pas d'hésitation : il faut opter pour la piscine en kit avec assistance au montage ! Cette solution est parfaite pour les particuliers qui ont des connaissances restreintes en bricolage, car elle permet de pouvoir installer sa piscine soi-même... tout en offrant la possibilité d'avoir recours à un professionnel pour nous aider en cas de difficulté(s) ou de doute(s) au moment de l'installation et/ou du montage !

A noter : l'assistance au montage est une prestation que l'on choisit au moment de l'achat de la piscine en kit. Les professionnels emploient souvent la dénomination de « kit assisté ».

Les différentes sortes d'assistance au montage pour les piscines en kit

Lors de l'installation de notre piscine en kit assisté, il existe différents stades d'assistance au montage. En effet, le professionnel peut soit :

  • Superviser, conseiller, répondre aux questions techniques et valider les principales étapes du chantier (pose des plots, terrassement, coulage du radier en béton, etc)... mais sans « mettre la main à la pâte ». Cette semi-assistance se fait souvent par le biais d'une assistance téléphonique dédiée.
  • Ou alors intervenir concrètement sur le chantier. Les équipes techniques se déplacent et réalisent pour nous les étapes les plus délicates (il s'agit souvent de la pose des pièces à sceller, du raccordement hydraulique, du système de filtration et du liner de piscine). Cette prestation est très intéressante, car elle est vraiment « à la carte » : le client réalise lui-même les étapes pour lesquelles il a les compétences, et laisse faire les professionnels pour le reste !

A noter : certains modèles de piscines en kit (majoritairement les piscines coques) peuvent s'acheter en version « pré-montée ». Le fabricant procède lui-même en atelier à tous les raccordements électriques et hydrauliques, et le local technique de la piscine est également pré-équipé ! Une solution vraiment confortable, puisque l'installation de la piscine peut se faire en moins de 2 jours !

Le kit assisté : un coût supplémentaire pour une prestation qui vaut le coût !

La piscine en kit avec assistance au montage se situe donc à la croisée des chemins entre la piscine à monter soi-même et la piscine livrée en version prête à plonger par le fabricant.
Lors de l'achat, les particuliers hésitent souvent à choisir l'option « kit assisté ». C'est vrai que l'assistance au montage représente un coût supplémentaire, et notre budget piscine va augmenter (il faut en moyenne prévoir 20% en plus).
Mais l'assistance au montage d'une piscine en kit présente de nombreux avantages non-négligeables. En effet, en faisant appel (à distance ou chez nous) à un professionnel qui va intervenir uniquement sur certaines étapes du chantier : on gagne du temps, on évite de faire une erreur qui pourrait s'avérer lourde de conséquence pour la pérennité de notre espace baignade. On a aussi la garantie rassurante de se savoir épaulé tout au long du chantier.
De plus, l'option « kit assisté » se révèle quand même plus économique que si l'on achetait une piscine en version prête à plonger, et nous permet souvent de bénéficier d'une garantie décennale sur la piscine !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine en kit avec assistance au montage

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos