Les piscines en kit polyester : résistantes, économiques et faciles à installer

 Installer chez soi une piscine en polyester, quelle bonne idée : les coques de polyester, c'est solide, étanche, résistant...Mais avant d'acheter sa piscine en kit polyester, il faut bien saisir tous les tenants et les aboutissants !

Les piscines en kit polyester allient la robustesse du polyester à l'économie du kit piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Melisback - Fotolia.com.jpg</span>

Les piscines en kit polyester allient la robustesse du polyester à l'économie du kit piscine.  © Melisback - Fotolia.com.jpg

Le vrai prix d'une piscine en kit polyester

 Une coque en polyester fabriquée en usine à installer dans son jardin, ça n'est pas nécessairement très cher ; ça revient même moins cher qu'une piscine creusée, et c'est facile à mettre en œuvre.

 Cependant, il est indispensable de regarder attentivement le prix en détail : les prix inscrits sur les catalogues ne comprennent que la coque livrée chez nous.

 Pas les frais d'installation (terrassement, placement de la fosse dans le trou creusé, remblaiement, raccordement, mise en place des margelles) qui peuvent vite s'avérer onéreux en fonction de votre terrain. Et même si l'on peut réaliser la pose soi-même, faire appel à un professionnel est conseillé. Sinon, il faut compter une petite semaine pour l'installation.

Parfois, les prix ne comprennent pas non plus le matériel annexe nécessaire au fonctionnement de la piscine (éclairage, matériel de filtration, pompe...).

 Alors avant de se décider, on compare attentivement les différentes offres, et on voit ce qui est inclut ou pas dans la mention « kit » pour faire une vraie bonne affaire.

 Avant d'opter pour une piscine en kit polyester, on n'oublie pas...

 Même si les coques en polyester présentent de nombreux avantages, on réfléchit bien avant de courir acheter notre piscine en kit polyester. En effet, deux détails ne doivent pas être négligés :

  • Pas de sur mesure possible ! Les piscines en kit polyester se trouvent dans de nombreuses formes, mais sont souvent construites de manière industrielle ou semi-industrielle, et le sur-mesure est donc extrêmement rare.
  • Attention à la taille ! Une coque en polyester, ça ne se monte pas sur place ! Il faut se la faire livrer toute prête dans le jardin. Il faut donc tenir compte des contraintes liées au transport et à l'acheminement de notre coque en polyester chez nous (normes de transport, nécessité de louer une grue, d'aménager notre jardin afin qu'il soit accessible lors de la livraison...).
  • La qualité avant tout. Si les finitions de notre piscine en kit polyester sont bien sur importantes pour son aspect esthétique, on veille aussi à vérifier la qualité de sa fabrication pour s'assurer de sa durabilité dans le temps : résines, gel coat (enduit), épaisseur de la coque...sont autant de détails à garder en tête lors de l'achat pour attester d'une rigidité optimale.

Pour vous assurer de faire le bon choix, n'hésitez pas à contacter un pisciniste près de chez vous qui vous aidera à faire le bon choix pour votre kit piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les piscines en kit polyester : résistantes, économiques et faciles à installer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos