La piscine à fond mobile : une installation polyvalente piscine et terrasse

La piscine à fond mobile dispose d’une structure modulable. Vous pouvez varier la profondeur de votre piscine, et même la remplacer par une terrasse.

La piscine à fond mobile peut se transformer instantanément en surface plane.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aqualift</span>

La piscine à fond mobile peut se transformer instantanément en surface plane.  © Aqualift

Une piscine à fond mobile, c’est quoi ?

Le fond d’une piscine à fond mobile est déplaçable à la manière d’un ascenseur. Suspendu par des câbles dissimulés sous les margelles, il peut être déplacé de bas en haut et recouvrir totalement le bassin. Pour cela, vous pouvez utiliser un boitier à clé ou un écran tactile.

Le fond mobile est fait en inox ou en aluminium, mais vous pouvez y apposer le même revêtement que sur votre plage de piscine (bois, pierre, carrelage, etc.), pour une parfaite intégration à l’environnement.

Les fonds mobiles sont compatibles avec les piscines de toutes formes et de toutes tailles, à condition que le fond existant soit plat et les parois verticales. Si vous avez déjà une piscine, demandez à un spécialiste de faire une étude de faisabilité chez vous. Il détectera la solution appropriée selon les matériaux de construction utilisés, la présence d’un escalier, etc.

Le coût de la réalisation d’une piscine à fond mobile est assez élevé, mais les avantages sont considérables.

Les avantages de la piscine à fond mobile

Avec une piscine à fond mobile, vous pouvez utiliser l’espace comme bon vous semble, et profiter de votre piscine de mille manières. Les avantages :

  • Gain de place : lorsque vous faites « disparaître » votre piscine, vous utilisez l’espace d’une nouvelle manière : salon, terrasse, aire de jeux, etc.
  • Souplesse : la profondeur de votre piscine est réglable selon les envies. Vous possédez à la fois une piscine, une pataugeoire, un petit bassin pour faire de l’aquagym… La piscine à fond mobile est notamment adaptée aux personnes à mobilité réduite.
  • Facilité d’utilisation : la piscine à fond mobile est motorisée. Vous réglez la profondeur du bassin en quelques secondes.
  • Protection de l’eau : quand vous remontez le fond mobile, vous conservez la température de l’eau, vous limitez l’évaporation et le dépôt de saletés. L’eau de votre piscine est protégée en toute saison.

Particulièrement adapté aux petits espaces, la piscine à fond mobile vous permet de bénéficier d’une piscine et d’un espace de vie à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Vous voulez que votre piscine soit toujours visible ? La mini piscine convient aussi aux petits espaces, mais elle n’a pas les mêmes avantages que la piscine à fond mobile, notamment en terme de sécurité.

        

Tout sur Piscine à fond mobile

Les avis et commentaires
sur la piscine à fond mobile : une installation polyvalente piscine et terrasse

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos