Une piscine gonflable dans votre jardin : de long moments de détente à prévoir

Bassin rafraichissant plutôt qu’un lieu d’entrainement à la nage olympique, la piscine gonflable garantit des moments de baignade très profitables.

Une piscine gonflable dans votre jardin vous permet de profiter des joies de la baignade à moindre prix.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aerogondo -  Thinkstock</span>

Une piscine gonflable dans votre jardin vous permet de profiter des joies de la baignade à moindre prix.  © aerogondo - Thinkstock

Différents types de piscines gonflables

Certaines piscines gonflables pour enfant peuvent aisément se transporter de pièces en pièces dans la maison, et jusque sur la plage si vous partez en vacances. D’autres piscines gonflables prennent davantage de place et s’installent dans le jardin pour l’été.

Il existe des piscines gonflables rectangulaires ou rondes. Elles peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de diamètre et 1m de profondeur, voire plus. Les plus petites coûtent moins de 100 € : de quoi profiter d’une piscine dans votre jardin, à faible coût !

Le meilleur endroit pour installer votre piscine gonflable

Pour installer une piscine gonflable dans votre jardin, choisissez le bon emplacement :

• Sur un terrain plat, et non sur un terrain en pente,
Au soleil et sans arbres aux alentours : l’eau de la piscine se salirait trop vite, et les arbres font de l’ombre.

Pour des questions de sécurité, il vaut mieux éviter de s’appuyer contre les bords de la piscine gonflable.

A la fin de l’été, la piscine gonflable se vide et se dégonfle très facilement, pour rendre à votre jardin son état naturel.

Remettre son jardin en état après le passage d'une piscine gonflable

Le principal inconvénient de l'utilisation d'une piscine gonflable au jardin est qu'elle abîme la pelouse. En effet, le poids de la piscine va tasser l'herbe et l'empêcher de pousser. A la fin de l'été, lorsque vous démonterez votre piscine, vous risquez de retrouver une marque avec de l'herbe toute jaune. Malheureusement, il y a peu de choses à faire pour éviter ce désagrément. Après avoir retiré la piscine, vous pouvez gratter la terre avec un griffoir et la retourner (elle a été fortement tassée par le poids de la piscine) avant de semer du nouveau gazon.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine gonflable dans votre jardin : de long moments de détente à prévoir

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos