Une piscine gonflable pour les enfants : des séances de jeux aquatiques

Pour acheter une piscine gonflable à votre enfant, nul besoin de peser le pour et le contre pendant des semaines. Les petites piscines gonflables sont très accessibles et très rapides à installer. Elles coûtent généralement moins de 50 €.

Une piscine gonflable pour les enfants leur permet de nombreuses heures de baignade et de fun dans le jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; intex</span>

Une piscine gonflable pour les enfants leur permet de nombreuses heures de baignade et de fun dans le jardin.  © intex

Différents types de piscines gonflables pour vos enfants

Il existe des piscines gonflables pour enfants rondes ou rectangulaires. Les piscines gonflables pour enfant ne sont pas profondes. Le gonflage et le remplissage prennent donc peu de temps : quelques petites heures au maximum.

Pour les plus petits, vous pouvez choisir une piscine gonflable pour bébé avec un très faible tirant d'eau, maximum 20 centimètres, et très petite pour que votre bébé puisse y tenir assis.

Pour les plus âgés, vous pouvez investir dans une piscine plus grande où ils pourront s'amuser en toute liberté.

Les règles d'utilisation d'une piscine gonflable pour enfants

Si vous avez une piscine gonflable pour enfant, soyez attentifs à certains points :

• La piscine gonflable pour enfant doit être posée sur une surface plane pour éviter que l’enfant ne se blesse. La piscine gonflable est plutôt fragile et sa toile peut facilement être percée.

• D’autre part, ne laissez pas vos jeunes enfants seuls dans la piscine car il suffit de quelques centimètres d’eau pour se noyer.

• Protégez vos enfants du soleil (coups de soleil, insolations, etc) en leur mettant de la crème solaire.

La piscine gonflable répond tout à fait aux besoins des enfants : ils aiment jouer dans l’eau dès que l’été arrive. Une piscine gonflable pour enfant est installée très rapidement, et les jeux de piscine leur permettent de se dépenser autant qu’ils le souhaitent.

Une fois la belle saison passée, la piscine gonflable doit être vidée et dégonflée pour être rangée. Ainsi, vous pourrez la ressortir l'année d'après.

Une piscine gonflable pour enfants est un moyen économique d'offrir à vos enfants des moments de plaisir et de détente dans l'eau. Vous pouvez l'acheter pour essayer une piscine au jardin avant d'acquérir un modèle de piscine plus durable.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine gonflable pour les enfants : des séances de jeux aquatiques

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos